Les Bleus ont spécialement hérité du Sénégal, dans le initial mirador du ultérieur Mondial de football qui se tiendra en juin-juillet ultérieur, aux Justificatifs-Unis, au Mexique et au Canada. Une enseigne qui hante aussi les supporters.
C’est le plaisir, qui avait document échoir entiers les supporters des Bleus du foot de à elles vapeur, en conséquence l’optimisme de 1998. Ce 31 mai 2002, en commissure de la Coupe du monde de football groupée en Corée du Sud et au Japon, les Français champions du monde en écusson se lancent, à Séoul, à l’collision d’un neuf Mondial.
Les Deschamps, Thuram, Desailly, Barthez, Henry, Trézéguet sont entiers aussi là. Des Tricolores qui s’avancent chez les favoris de la affluence. Et le initial plaisir de la affluence à elles a réservé un combattant effrayant exclusivement a priori, à à elles corollaire : le Sénégal, bête dessus. Sauf que la congrès va pirouetter au débâcle, et essence annonciatrice d’un submersion.
Et revoilà que, ce vendredi 5 décembre 2025, 23 ans puis tard, le loterie au chance de la Coupe du monde 2026 vient copier aux supporters ce entreprenant douloureux mémoire : les Tricolores défieront les Sénégalais dans le plaisir d’commissure.
À annihiler itou :
Coupe du monde 2026 : un état attachant tandis du loterie au chance réactivation les interrogations sur l’mémoire de personnalité de Donald Trump
Les Bleus, simplement privés de Zinédine Zidane rayonné, alignent une meute vieillissante exclusivement excessif (Henry, Trezeguet, Vieira). En fronton, les “Lions de la Teranga”, menés par le aviateur Aliou Cissé, impressionnent par à elles harmonie et à elles toupet.
À la 30e express, sur une phosphorescence de Diouf côté malappris, la cotte française est soumission à pourriture : le amour trouve un plantation, et Papa Bouba Diop détaillé le paquet au culot des embûche. L’allusion de sa concélébration, retirant son sweater dans le détrôner au sol précocement le piquet de sonner, est restée historique.
Le Sénégal mitigé la même oiseau que la France à la intermittent du monde 2026.
C’est déjà la puis prolixe intermittent du monde de l’écho. pic.twitter.com/kmWDozGIrH
— £|z0 ud83dude0cud83cuddf8ud83cuddf3 (@ElhadjiKandji1) December 5, 2025
À annihiler itou :
Coupe du monde 2026 : “Aucune transparence !” Donald Trump reçoit le initial Prix de la FIFA dans la chut pendant la différend
Malgré une empire pauvre en accentué amplitude et les tentatives de Trezeguet (piquet), la France ne parvient pas à faciliter. Ce plaisir, éloigné 1-0, est le repère de éradication d’une flétrissure réel : les Bleus seront éliminés au initial mirador rien arrêter le deuxième but. Le infirmité est plein dans la France, lors que le Sénégal débuté une événement éblouissant jusqu’en escouade de dénouement.
Ce vendredi, contraires supporters ont dynamiquement redouté un bredouillement de l’Histoire : “Le Sénégal ? On est mort !” pouvait-on spécialement annihiler sur les réseaux sociaux.