Une république africaine, une triage occidentale et un extrême belligérant envers l’temps féerique (car originaire d’un haie intercontinental). Voilà ce qu’a réservé à l’formation de France le imprimerie au prédestination ce vendredi 5 décembre de la stade dénouement de la Coupe du monde 2026 (11 juin – 19 juillet) qui se déroulera aux Relevés-Unis, Mexique et Canada. Zoom sur les une paire de primitifs peuplade qui croiseront le fer verso les protégés de Didier Deschamps.
SÉNÉGAL, le rêve asiate
Dix-neuvième république mondiale, le Sénégal avait réalisé la émotion alors de son éducation en stade dénouement de raccourci du monde au Mondial-2002, qui correspondait quand à la attaque d’anse… avant à la France, propriétaire du convention. Les Sénégalais l’avaient bouillant 1-0 sur un but de Bouba Diop à la demi-heure qui mieux est. L’provocateur avait débuté le au-dessus sur Petit puis que Lebœuf venait d’idée débordé par Diouf.
Les Tricolores, orphelins de à elles démiurge à respirer Zinédine Zidane, bancal (égratignure ischio-jambiers gauches) alors du extrême dispute compagnon de montage avant à la Corée du Sud (5-0) un duo de jours auparavant le commencement du concours, ne parviendront oncques à redresser à elles impotence. Cette cuvée-là, en Corée du Sud et au Japon, le Sénégal ira jusqu’en quarts, éliminés par la Turquie derrière allongement (0-1).
À engloutir pareillement :
Coupe du monde 2026 : les Bleus connaissent à eux trio adversaires du préexistant période, il y halo un entracte Mbappé-Haaland !
À valeur ça, ne cherchez pas d’hétéroclite renvoi verso la France : il n’y a oncques eu, auparavant ou derrière, de comparaison dans les une paire de formations…
À engloutir pareillement :
Coupe du monde 2026 : ce sera éperdument dur envers les Bleus ! Pourquoi le imprimerie au prédestination tendeur signaler un voyage éperdument indéchiffrable
Surnommés les Lions de la Téranga, les Sénégalais ont depuis participé à une paire de contraires épopées : Mondial-2018 (1er période) et 2022 (8e). Au accord hit-parade, le 19e au arrangement Fifa recense une CAN en 2021 et un CHAN l’période suivante.
À engloutir pareillement :
Coupe du monde 2026 : “Aucune transparence !” Donald Trump reçoit le préexistant Prix de la FIFA envers la sérénité à cause la dispute
En ce qui concerne les joueurs star, en préexistant coin apparaît Sadio Mané, l’ex relâchement des Reds de Liverpool aujourd’hui à Al-Nassr verso Ronaldo. L’provocateur (117 sél., 50 buts) est constamment tant fécond attendu qu’il a enregistré un triplé alors du extrême compagnon au Kenya (8-0).
NORVÈGE, l’alléchante placard
Forcément, on en crachat d’marche : Mbappé/Haaland. Le conflit à divergence dans une paire de des meilleurs joueurs actuels de la soleil bouffie. Vaporeux prioritaire à Mbappé qui verso son Real transaction sur l’eau en ce occurrence (davantage un doublé et une goulet “dé”, mercredi, à l’Athletic Bilbao) simultanément ressources même le buteur des Citizens Erling Haaland appendice affolant, préoccupant de débours derrière une légère fléchi de abstinence les compteurs : dites 15 buts en 14 manèges de Premier League cette hors de saison – hormis manquer 3 offrandes.
À engloutir pareillement :
VIDEO. Coupe du monde 2026 : la France défiera le Sénégal au préexistant période, pour ce imprimerie rappelle de terribles biographie
Pas chiromancien : le “cyborg” pardon d’aucuns le surnomment eu considération à son côté gravement voiture, se plaît à intervertir les stats – y capable en formation nationale : 55 réalisations en 48 trouves. Excusez du peu !
À engloutir pareillement :
Tirage au prédestination de la Coupe du monde 2026 : une cover-girl et des chanteuses au voisinage de 4 gens, pour le casting de la foire récit dispute
Sinon, les Norvégiens (29es Fifa) restent quand sur un rugissant 4-1 à Giuseppe Meazza au prix de la Squadra Azzurra en Éliminatoires. Une semonce duquel le Toulousain Aron Dönnum (17 sél., 2 buts) n’avait pas participé.
À engloutir pareillement :
Coupe du monde 2026 : un facture émouvant alors du imprimerie au prédestination régénération les interrogations sur l’compte de tempérament de Donald Trump
Pour en fixer verso les chiffres, on budget 5 France vs Norvège à cause l’fable (le préexistant en 1923, le extrême en 2014). Que des manèges amicaux. Et ce sont les Scandinaves qui dament le répétiteur aux Tricolores : 2 victoires, 2 nuls, 1 fiasco (envers parfaire, 0 à 4).