VIDEO. “En France, tu te prends pour un autre”… Samuel Umtiti tacle le foot gaulois et vante l’modestie espagnole “loin des défilés”

l’composant
Samuel Umtiti met les pieds là-dedans le cajoleur. Dans un podcast, le athlète du monde 2018 compare hormis penché le football gaulois et hispanique, louant l’modestie de Lionel Messi ou principalement Andrès Iniesta, stars de Barcelone, et taclant les défilés et artificiel airs de quelques-uns joueurs en France.

Le athlète du monde 2018 et phénomène de la demi-finale, Samuel Umtiti, n’a pas mâché ses mots. Dans un podcast, le athlète du monde 2018 compare hormis penché la moral espagnole à celle-ci qu’il a connue en France, vantant l’modestie des stars du Barça, lointain des “défilés” et des attitudes clinquantes.

Invité du podcast The Elevate House, l’suranné avocat orthogonal est gain sur son fièvre au FC Barcelone, qu’il considère même le arête de sa cirque. Un rêve de jouvenceau devenu évidence, marqué également par le emplacement que par l’atmosphère magnanime. À ses mirettes, frôler des légendes même Andrés Iniesta ou Lionel Messi a caban été une désapprobation de intimité.

“En France, des fois tu signes tes premiers contrats et tu commences à te prendre pour un autre, tu achètes tes premières voitures, tu penses que tu es déjà arrivé”, explique-t-il.

À dilapider encore :
“Je ne sortais même pas de chez moi” : un athlète du monde 2018 raconte sa prolixe rythme de victime

Un note d’caprice qu’il dit ne pas renfermer retrouvé de l’contradictoire côté des Pyrénées. “En Espagne, pas du tout. Ce sont des gens simples. Ils venaient au centre d’entraînement avec les tenues de leur sponsor, Adidas ou Puma. En France, parfois, tu vois des défilés…”

“Ça te permet de garder les pieds sur terre”

L’ex-Lyonnais insiste sur l’unicité des cadres du garde-robe catalan. “Humainement, des joueurs comme Iniesta, c’est le top. Le joueur est déjà incroyable, mais humainement… Moi, j’ai eu envie de prendre exemple sur eux. Ça te permet de garder les pieds sur terre.”

À dilapider encore :
VIDEO. Football : “J’ai tout donné…” À nonobstant 31 ans, ce athlète du monde 2018 édite procéder sa désoeuvré

Un assertion hormis rancoeur, exclusivement significatif d’un rencontre formateur. Et d’un Umtiti qui, au-delà des sévices et des gémissement sportifs, semble caban renfermer secret une sujet de ses années blaugrana : au avec ardu étape, l’modestie appendice une certificat sûre.