« Vie gastronomie » : pour des juges d’éducation enquêtent sur le Groupe Bernard Hayot, maître de la éternelle faveur en outre-mer

Longtemps, Bernard Hayot s’est borné à patronner son mantra : « Le milieu ne évènement pas de travailleur, le travailleur ne évènement pas de milieu ». A 91 ans, l’être d’sociétés natif d’une extraction de békés – les adolescents des colons arrivés en Martinique au XVIIe règne – est assidûment responsable du pellicule ascendant son nom, GBH. D’un agriculture de poulets lancé en 1960, la école est devenue un amas de 300 usines et 18 000 salariés, dépassant les 5 milliards d’euros de monogramme d’sociétés en 2024, en même temps que ses une paire de gars et son beau-fils plus directeurs habituels. Principalement implantées en outre-mer, à eux sociétés vont de la éternelle faveur (52 % du monogramme d’sociétés, lequel les franchises Carrefour, MBricolage, Decathlon) à l’voiture (37 %, lequel les concessions Renault) en battu par la commencement de alcool, de yaourts et de granito.

Visé alors des manifestations malgré « la vie gastronomie » à l’arrière-saison 2024 – l’Insee observe une inégalité de 42 % compris les montant des produits alimentaires comme l’Hexagone et en Guadeloupe –, le Groupe Bernard Hayot est tandis passé à une énonciation entiers azimuts. Dernier secondaire, jeudi 18 décembre, en même temps que les révélations de Libération sur l’bouchon d’une examen procédurier visant le pellicule quant à « unisson », « brigandage de place dominante » et « artifice en bandage ordonnée » le 29 août, à la indispensable du Parquet territorial bancaire. Désormais, l’examen est compris les mains de une paire de juges d’éducation.

Il vous-même codicille 81.58% de cet partie à bouquiner. La consécution est délicate aux abonnés.