Dominique Versini, régulière adjointe à la prévôt de Paris, Anne Hidalgo, a été nommée jeudi 4 décembre au bunker de Défenseure des adolescents contre de la Ville, bâti puis que le périscolaire parisien est mis dessous pression par une feuilleton d’enquêtes vers brutalités sexuelles. L’initiale Défenseure des adolescents au période habitant, 71 ans, sera garnie de « permettre les saisines des adolescents, de à elles parents et de toute être y disposant un commission juste, en les instruisant », explique la Mairie là-dedans un annonce.
Elle devra les aiguiller beauté la légalité en cas de « conjoncture de dénuement d’un adolescent ». Sa activité est « indépendante de l’gouverne et de l’gouvernement parisien », ajoute la Mairie, précisant que Dominique Versini démissionne de ses charges de initiatrice de Paris et d’adjointe garnie des aptitudes de l’adolescent et de la armure de l’souche.
« Je serai la tutrice de l’commission dirigeant des adolescents et à l’examen des familles lesquels les attentes attention de l’gouverne sont normaux », assure la Défenseure, qui évoque une « amplification de témoignages d’adolescents assuré ressources été victimes de brutalités physiques, psychiques ou sexuelles par des agents de l’gouverne parisienne ». « Je souhaite exposer à la correspondance des familles concernées moyennant de les solliciter », ajoute l’initiale encrier d’Etat dessous la régie de Jacques Chirac et cofondatrice du Samusocial.
Quinze enquêtes ouvertes
Ce jeune bunker, « une inauguration en France à l’échalier d’une ordre locale », a été bâti là-dedans le valise d’un comptabilité de attaque moyennant les brutalités sexistes et sexuelles faites aux adolescents là-dedans les écoles, adopté en brumaire au Conseil de Paris. Il vise à « garder la majorité de la sentence » et à « plus remarquer » les brutalités à l’opposé des adolescents, puis que les écoles de la majuscule sont secouées par une feuilleton de plaintes vers agressions sexuelles.
Quinze enquêtes ont été ouvertes en 2025 vers des agressions sexuelles présumées là-dedans des écoles nourriceries parisiennes, suivant la procureure spécialisée mineurs du magistrat de Paris, Lisa-Lou Wipf, qui relevait à la fin de brumaire « une aggravation importante du affluence de signalements » visant mieux des animateurs du périscolaire qui dépendent de la Mairie.
En 2025, trente animateurs ont été suspendus, lesquels 16 vers des suspicions de faits à constitution libertin, suivant la municipalité. Outre la saisine de la Défenseure des adolescents, le comptabilité de la Mairie de Paris prévoit le amélioration du prospection et de la apprentissage des animateurs du périscolaire et la « espoir immédiate » de l’courtier mis en indication. Un parchemin barrer les mesures a été émissaire jeudi aux 100 000 parents d’élèves de la majuscule par la estrade Paris Classe binaire (PCN).