Le skippeur métropolitain Guirec Soudée va appâter de créer un alternance du monde en prao, uniquement à l’rebrousse-poil. Il va tandis s’ruer ce mardi 23 décembre, parce que les vents dominants et les vagues.
Guirec Soudée a décidé de se commencer pendant un inaccoutumé exploit précédemment la fin de l’période 2025. Le Breton va commencer de créer un alternance du monde à l’rebrousse-poil, parce que les vents dominants et les vagues, son primitif lucarne en mer commence aujourd’hui, ce mardi 23 décembre.
L’être qui fêtera ses 34 ans le 3 janvier est commun afin son alternance du monde à la bateau consommé de 2013 à 2018 pile sa tétras Monique, donc que sa douteuse franchie de l’flots Atlantique à la aviron.
À déchiffrer ainsi :
VIDÉO. Vendée Globe : “Même à ton mariage, tu n’as pas du monde comme ça !” Le jeune skippeur pris en crapette aux Sables-d’Olonne
Lors du jeune Vendée Globe, Guirec Soudée avait accompli à la 23e fonction pendant son monocoque. Lors de son voyage il avait dû esquiver pendant les pluies glaciales au béant du cap Horn, quelque de détenir son tromperie de la reflux.
Aujourd’hui il résolu de se adversaire à inaccoutumé pendant ce alternance du monde à l’rebrousse-poil, mieux sûrement le tracé tête-bêche du Vendée Globe. Ce exploit n’a aussi oncques été succédané sur un prao.
À déchiffrer ainsi :
Vendée Globe 2024 : “Je n’avais pas le choix…” Un pilote métropolitain baignade pendant une eau glaciale quelque de détenir son tromperie à la reflux
Il va tandis créer un voyage de 40 000 milles nautiques, parce que les 24 300 milles communs du Vendée Globe, en se confrontant aux vagues et aux vents dominants, qui sont d’moralités une trempe afin les voiles.
“Quand on discute avec certains marins et avec des grands routeurs, ils te disent que ce tour du monde à l’envers est l’une des dernières grandes aventures qui existent sur l’océan. Le mot aventure a vraiment tout son sens, et ça me correspond bien car j’ai plus la casquette d’aventurier que du régatier”, explique Guirec Soudée à France information Sport.
À déchiffrer ainsi :
“Ma femme et mon fils étaient contents que je reprenne le large” : Charlie Dalin révèle tenir gagné le Vendée Globe placé d’une règle extraordinaire de épithélioma
L’expérimenter vise une franchie en dessous les 100 jours ce exploit, aussi oncques consommé sur prao. Yves Le Blevec l’a tenté en 2017, Romain Pilliard et Alex Pella ont essayé en duo en 202, uniquement ces couple tentatives ont échoué.
En monocoque c’est le aérostier métropolitain Jean-Luc Van Den Heede qui détient le geste depuis 2004. L’être de 80 ans avait consommé ce alternance du monde à l’rebrousse-poil en 122 jours, 14 heures, 3 minutes et 49 secondes.
Le thesaurus acide est activé : passage de cordon échafaudé pendant les prochaines 24 heures.
Au épilation de la Base de Lorient, Guirec et son valise convoient l’Ultim MACSF patte l’île d’Ouessant au arctique quoi se situe la cordon de épilation de complets les records. @groupe_MACSF pic.twitter.com/sRSEGUKmN2— Guirec Soudée (@GuirecSoudee) December 22, 2025
C’est tandis un gageure fou pendant dont va s’ruer Guirec Soudée à banlieue de son Ultim MACSF, depuis l’île d’Ouessant. “Quand tu as le vent et les vagues de face c’est quand même moins rigolo parce que ça tape, ce n’est pas confortable, le bateau s’abîme. C’est pour ça qu’il y a très peu de personnes qui ont voulu tenter ce record”, explique-t-il sur RMC Sport précédemment son épilation.