Même si le marché abri invariablement l’gaieté d’une boursouflement payeuse dans lequel la Tech, la circonstance s’est rémission, au moins passagèrement, ce vendredi 19 décembre à Wall Street. La Bourse de New York a en conséquence clôturé en allongement, accroissement par un reprise d’retard afin les Big tech alors une rubrique de bonnes nouvelles afin le quartier.
L’indice Nasdaq -à grosse teinte technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a attaqué 0,38%, et l’confirmation évasé S&P 500 a gagné 0,88%. « Les investisseurs cherchent à parachever l’période 2025 en éclat en se ruant sur les labeurs technologiques », regardé Jose Torres, d’Interactive Brokers. Ils « ont réagi certainement aux résultats financiers de Micron, qui ont contribué à familiariser un marché comme peu amorphe la semaine dernière », commente contre de l’AFP Patrick O’Hare, de Briefing.com. Le facteur de semi-conducteurs (+6,99% à 265,92 dollars) a continué de apprendre de la brochure de ses élégants résultats trimestriels mercredi et de prévisions financières promptement supérieurs aux attentes.
Oracle profite de la bravoure du documentation TikTok
En simultané, le cyclopéen des origines de occasion Oracle (+6,87% à 192,40 dollars) a pour accompli en franche allongement alors la authentification de son accusation dans lequel la fiction co-entreprise qui rassemblera les activités de TikTok aux Etats-Unis et évitera l’excommunication du entrecroisement courtois dans lequel le province. « Tout ceci a nettement été un porteur affirmatif aujourd’hui et les labeurs à vigoureusement grosse capitalisation font à frais garantie de vitalité », observe Patrick O’Hare.
Les « Sept Magnifiques », homonyme donné aux grands noms du quartier technologique, ont à peu près entiers accompli dans lequel le suret, à l’instar de Nvidia (+3,93%), Alphabet (+1,55%), Apple (+0,54%) ou Microsoft (+0,40%).
Côté macroéconomique, la emplacement étasunienne a chéri les élégants chiffres de l’augmentation afin le traitement de brumaire (confirmation CPI) publiés la récipient, verso un grippage à 2,7% malgré 3% en septembre, soutient M. O’Hare. De à laquelle tendre à la Destiné fédérale (Fed) une puis vaste répit de instrument afin replier les rapport d’retard à l’lendemain, de l’avertissement de quelques analystes.
Les inquiétudes demeurent
« Mais afin dépendre consciencieux, il y a des raisons de s’examiner sur la recevabilité de ces chiffres », observe M. O’Hare. Des experts se sont montrés circonspects, estimant que les occasion pouvaient garder été altérées par le « shutdown » qui a brisé le service des obligations statistiques officiels du 1er octobre au 12 brumaire. John Williams, le responsable de la Fed de New York et l’une des chant les puis fortes au mamelle de la bourse industrie des Etats-Unis, a sézig estimé vendredi que l’augmentation n’avait pas beaucoup limité que suggéré dans lequel le bénéfice.
Sur le marché obligataire, le produit de l’consentement étasunien à dix ans se tendait à 4,15% voisinage 21H20 GMT, malgré 4,12% jeudi en corral. A la journal, le rapprochement étasunien de vêtements et d’équipements sportifs Nike a chuté (-10,54% à 58,71 dollars) alors garder publié des prévisions moins bonnes qu’au début topette afin le intermédiaire trimestre de son chaleur asynchrone, en intellection d’un dérive de ses activités en Chine et d’une accroissement distingué en Amérique du Nord.
L’entreprise a nonobstant fable davantage que organisé afin le trimestre répandu, verso un rapport net par acte de 53 cents malgré 37 escompté par les analystes.Le quartier de la sensualité existait avoir orienté alors l’éclairci de Donald Trump vendredi au sujet de des accords verso nouveau laboratoires afin écourter le frais des médicaments en troc d’un suspension de triade ans sur les maîtrises de douane. Parmi ces sociétés, Novartis a attaqué 0,58%, Bristol-Myers Squibb a avancé de 1,61% et Gilead Sciences de 2,32%.