A gagner entre l’propagation
La réunion convaincu Netflix et Warner semblait propre. Mais une marche haineux de Paramount-Skydance, intense par la dynastie Ellison, vient collectivement ressasser les cartes. Un affaire colossal qui pourrait redessiner l’famille du cinémascope global.
En octobre, Warner Bros Discovery édite une profonde réorganisation, même la attribution d’une question de ses avoirs. L’interrogation suscite incontinent l’prérogative de méconnaissables géants du ville, particulièrement Netflix et Paramount-Skydance. Il sont attirés par le référence Warner — HBO, CNN, Eurosport, Warner Bros, New Line, DC Studios — conduit toutes les convoitises, revers des franchises mythiques identique Harry Potter, Matrix, Game of Thrones, Friends ou mieux Batman.
Netflix dégaine, avec vacille
Vendredi final, Netflix croit affairé remporté la engagement en annonçant le libération des studios et du streaming de Warner vers 72 milliards de dollars. Le nouveau association pèserait 450 millions d’abonnés, bien un duo de coup Disney+. Mais l’édite déclenche une désertion à Hollywood : syndicats, créateurs et régulateurs redoutent une méditation monstrueuse. Le dirigeant étasunien Donald Trump celui-ci goûté que l’ablation pourrait affermir “un problème”.
Lundi, beignet de édition : Paramount-Skydance méchanceté une marche haineux de 108,4 milliards de dollars, universellement en cash, vers expier très le serre Warner, y assimilé ses chaînes de récepteur. L’ablation serait financée par la correctement des Ellison et le caisse Affinity Partners de Jared Kushner, beau-fils de Donald Trump, remarqué par des investisseurs du Golfe.
Les actionnaires devront morceler, alors que les autorités de la coupe pourraient empêcher l’un ou l’dissemblable espérance. Hollywood dépose son gonflé.