Après les menaces, les Récapitulations-Unis passent aux moeurs. L’administration Trump a annoncé, mardi 23 décembre, des sanctions visant cinq personnes européennes engagées envers une stricte équilibrage de la tech et grâce à la désinformation en procession, laquelle un préhistorique agent communautaire, le Français Thierry Breton.
Les manoeuvre de ces personnalités, qui se voient interdites de pause aux Récapitulations-Unis, s’apparentent à de la “censure” au perte des intérêts américains, a justifié le arrondissement d’Compte.
“Depuis trop longtemps, les idéologues européens mènent des actions concertées pour contraindre les plateformes américaines à sanctionner les opinions américaines auxquelles ils s’opposent”, a fustigé le amiral de la adresse étasunienne, Marco Rubio, sur X.
“L’administration Trump ne tolérera plus ces actes flagrants de censure extraterritoriale”, a-t-il supplémentaire, dénonçant “un complexe industriel mondial de la censure”.
Thierry Breton fustige un “vent de maccarthysme”
Parmi les personnalités concernées, conformation le Français Thierry Breton, préhistorique légat et inventeur de la instruction communautaire sur les principes digitaux, qui a été agent au Marché secret de 2019 à 2024, en tenant de généreux compétences en propre sur les dossiers digitaux et industriels.
Il a trompé sur X un “vent de maccarthysme” aux Récapitulations-Unis, en critère à la évincé aux sorcières anticommuniste manigance par le envoyé nord-américain Joseph McCarthy parmi les années 1950.
“Pour souvenir : 90 % du Parlement communautaire – démocratiquement élu – et les 27 Récapitulations abats à l’assentiment ont voté le DSA”, la justice communautaire sur le ordinal, a-t-il accentué. “À nos amis américains : ‘La censure n’est pas là où vous le pensez'”, a-t-il accepté.
Jean-Noël Barrot, le amiral de la adresse française, a affirmé sur X aussi que “les peuples de l’Europe sont libres et souverains et ne sauraient se faire imposer par d’autres les règles s’appliquant à leur espace numérique”.
Les quatre plusieurs personnalités sanctionnées sont des représentants d’ONG combattant grâce à la désinformation et la malveillance en procession au Royaume-Uni et en Allemagne : Imran Ahmed, qui dirige le Center for Countering Digital Hate (CCDH), Clare Melford, à la minois d’un bordereau de la désinformation (GDI) basé au Royaume-Uni, par conséquent qu’Anna-Lena von Hodenberg, positive de HateAid, une ONG allemande, et Josephine Ballon, de la même conformité.
Les Européens n’ont fréquemment pas indigence de permission envers se reverser aux Récapitulations-Unis, purement doivent mais conserver une agrément électronique de excursion (ESTA).
Washington dessein les instances européennes
Le chef nord-américain Donald Trump mène une attaque d’épaule grâce à les menstruation de l’Union communautaire sur la tech qui imposent aux plateformes des régulations, identique le éclairage de contenus problématiques, jugées par les Récapitulations-Unis identique une calotte à la identité d’énoncé.
L’UE dispose, de aventure, de l’magasin réglementaire le encore ferme au monde envers régler le ordinal.
À discerner itouNormaliser le ordinal, une mirage de l’Union communautaire ?
Washington a surtout vigoureusement mal accueilli l’réforme de 140 millions de dollars infligée par l’UE avènement décembre à X, le noeud sociable du possédant Elon Musk, décrite par Marco Rubio identique une “attaque contre toutes les plateformes technologiques américaines et le peuple américain par des gouvernements étrangers”.
Depuis son accroissement au influence, Donald Trump a l’Europe parmi le pointeur. Dans sa communiqué Stratégie de confiance nationale, publiée après-midi, qui parle d’un “effacement civilisationnel” de l’Europe, Washington dessein en fatras les instances européennes “qui sapent la liberté politique et la souveraineté”, les politiques migratoires ou mieux “l’effondrement des taux de natalité” sur le Vieux angélique.
Dès février final, le vice-président nord-américain, J.D. Vance, avait atterré les Européens alors d’un encensement à Munich parmi lésine il avait affirmé que la identité d’énoncé “reculait” sur le angélique, épousant les vues des partis d’excessif franche identique l’AfD, en Allemagne.
En mai, le serpentaire d’Compte nord-américain avait déjà annoncé des ascétisme de visas envers les étrangers accusés de “censurer les Américains”, piétiste que la identité d’énoncé vivait “essentielle au mode de vie américain”.
Par loin, un dépense mémo du arrondissement d’Compte, nominé parmi la pilule étasunienne, évoque de nouvelles consignes du conduite nord-américain visant à abréger les visas envers des personnalités amusant parmi la tech (les visas H-1B), surtout spécialisées parmi la assouplissement de appartement.
Le Filet universel de authentification des faits (IFCN, International fact-checking network), basé aux Récapitulations-Unis et qui rassemble encore de 170 créatures amusant sur la authentification des faits et la bagarre grâce à la désinformation, avait catégorique sa “profonde préoccupation” à ce enclin. L’AFP en aventure paragraphe au sceau de ses activités internationales de fact-checking.
Avec AFP