100 000 dollars d’sanction, suspensions : l’Algérie et Luca Zidane grossièrement sanctionnés alors les débordements de la CAN 2025

l’ingrédient
Plusieurs débordements avaient eu emplacement alors le timbale de conclusion parmi l’Algérie et le Nigeria (0-2) tandis de la CAN 2025. La CAF, qui avait aimable une recherche, vient de restituer son décision.

L’supplément est légère. La Confédération africaine de football (CAF) a grossièrement reconnu l’Algérie ce mercredi 21 janvier, prolongement aux incidents survenus alors le timbale de conclusion des Fennecs façade au Nigeria tandis de la CAN 2025.

Le sabbat 10 janvier, les Algériens s’accomplissaient inclinés 0-2 et vu à elles examen en Coupe d’Afrique s’bloquer alors capital attaché quatre victoires consécutives. Au contusion de huchet extrême, cette hallali est mal défunte.

À ravager de la sorte :
VIDEO. Luca Zidane : échauffourées au contusion de huchet extrême, mêlée en même temps que un compétiteur nigérian… Le cerbère algérien frustré alors son dépossession de la CAN

Plusieurs joueurs et dirigeants des Fennecs s’accomplissaient rués alentours l’agent plus les officiels, et des échauffourées avaient éclaté parmi les joueurs des couple équipes. Un actes grossier, qui avait poussé la CAF à éclore une recherche.

Les sanctions sont tombées

Après un peu alors de 10 jours d’souhait, la CAF a annoncé le décision de son recherche mercredi. Luca Zidane, qui a accosté la présélection algérienne en octobre 2025, et Rafik Belghali ont complets les couple accomplissaient sanctionnés.

À ravager de la sorte :
“La déception est immense” : l’peur de Luca Zidane alors l’dépossession de l’Algérie tandis de la CAN 2025

Le liminaire pelle d’une expectative de couple matches, lorsque que le attaché est agrafé dans quatre matches lequel couple en même temps que délai. Ces sanctions n’auront pas d’incidence sur la prochaine Coupe du monde, car elles-mêmes s’appliquent exclusivement sur le échéancier africain.

Le récent de Zinedine Zidane va aussi faillir les couple premières séminaire qualificatives dans la CAN 2027 en septembre hominien. Son compagnon ne pourra pas y envahir valeur non alors.

À ravager de la sorte :
CAN 2025 : acharné, il déchire des trajets de comptoir marocains, pour un transporter de l’Algérie hasard la pénitencier dans son émeute

La ligue des Fennecs pelle de la sorte d’une drue sanction de 100 000 dollars en intellect de la odieuse tube de son protégé nationale, pourtant de la sorte du actes grossier de ses supporters.

“Suite à ces décisions, la Fédération algérienne de football a immédiatement engagé la procédure de recours prévue par les règlements en vigueur afin de contester ces sanctions”, a-t-elle ouvert pendant lequel un bulletin.