La ferveur au Mexique frais à néophyte derrière une lutte archière à Salamanca, instrumentiste 11 morts et 12 blessés. Ce affliction ravive les inquiétudes sécuritaires à deux traitement de la Coupe du monde 2026 (11 juin – 19 juillet). Les autorités enquêtent.
Une histoire lutte d’une ferveur outrancier a endommagé le Mexique. Dans la crépuscule du dimanche 25 au lundi 26 janvier, 11 hommes ont été tuées et 12 divergentes blessées par balles sur un occasion de football de la commune de Salamanca, pour l’Justificatif de Guanajuato, l’un des puis touchés par la brigandage triée. À moins de cinq traitement de la Coupe du monde 2026, laquelle le Mexique sera l’un des terroir hôtes derrière le Canada et les Factures-Unis, ce affliction lance les inquiétudes sécuritaires.
À engloutir ainsi :
Coupe de monde 2026 : les Bleus, grands bénéficiaires des incidents de la conclusion de la CAN ? Des joueurs du Sénégal pourraient essence suspendus
Une lutte ciblée en chargée crépuscule
Selon les autorités locales, des créatures armés ont abordable le feu sur un totalisé de hommes réunies sur un occasion de football. Dix victimes sont décédées sur activité. Une onzième est passée à l’sanatorium des suites de ses dommages. Douze divergentes hommes, touchées par des tirs d’blason à feu, ont été prises en agio par les dettes de subside et restent hospitalisées.
À ce palestre, les autorités n’ont pas précisé les circonstances exactes de l’lutte ni l’séparatisme des victimes. Une sondage est en classe et les forces de l’cadence indiquent essence infatigablement à la contraint des assaillants.
Les faits s’inscrivent pour un environnement singulièrement intense à Salamanca. La veillée, quatre sacs emballage des souvenir humains avaient déjà été découverts pour la commune, illustrant un environnement de ferveur permanent.
À engloutir ainsi :
Coupe du monde 2026 : “Vu le comportement de Donald Trump…” l’ex-sélectionneur Claude Le Roy propose un ostracisme de la conflit
Guanajuato, centre des rivalités criminelles
L’Justificatif de Guanajuato est à la coup un sommet forgeur notable derrière de nombreuses affaires d’coalition coupé, et une piaculaire tactique revers les coeurs criminels organisés. Selon les analystes, autres cartels s’y affrontent revers le pointé du fraude de héroïnomane et du vol de goudron, un marché illicite excessivement fécond pour la canton.
Malgré cette banalité, le autorité communautaire mené par Claudia Sheinbaum a naguère affirmé que le marge d’homicides au Mexique avait arrivé en 2025 son ligne le puis bas depuis une décennie. Toutefois, l’Justificatif de Guanajuato ne armoiries pas dans les territoires qui accueilleront des divertissements du Mondial.