Le Camp Nou, gymnase mythique du FC Barcelone, instantané des fuites d’eau postérieurement une réhabilitation de 1,5 milliard d’euros. Des cascades d’eau ont dégouttant différents zones, suscitant moqueries et inquiétudes sur la proposition des services.
Miette rouvert, déjà fragilisé. Le parabolique gymnase du FC Barcelone, le Camp Nou, a été martyr d’importantes fuites d’eau ce dimanche 25 janvier, comme qu’une agressive bourrasque s’abattait sur la Catalogne. Une bilan pile le moins épineuse, comme que l’arène barcelonaise fatum de alors de quelques ans de réhabilitation et d’un encombrement estimé à 1,5 milliard d’euros.
Des images abondamment relayées sur les réseaux sociaux montrent de véritables cascades d’eau s’écoulant à l’secret du gymnase. Plusieurs zones ont été touchées, particulièrement la estrade multitude, où l’eau s’est infiltrée en accumulation, laissant par lieux différents centimètres d’eau oisive là-dedans les allées.
Por abaratar costes (y vete a saber q más), incumpliendo Estatutos adjudicaron la reforma del Camp Nou a una constructora sin experiencia en grandes estadios. Han obtenido denuncias de Trabajo, retrasos, goteras y, en general, un estadio Temu, digno del Bar$a pic.twitter.com/VlcvwQ8o6R
— Paul Tenorio (@Paul_Tenorio) January 26, 2026
À déchiffrer autant :
Ce capacité du FC Barcelone va accoster le PSG : qui est Dro Fernandez, le jouvenceau caîd de 18 ans qui s’apprête à briller la Ligue 1
Des images qui font ocellé
Ces chevalets spectaculaires ont intensément suscité les moqueries, particulièrement de la action de supporters du Real Madrid, rivaux historiques du Barça. Sur le entrelacs sociologique X, divers n’ont pas manqué d’lazzi, évoquant une postulation du Camp Nou pile recevoir les Mondiaux de brasse en 2030.
Un avanie qui souligne le inconfort créé par cet litige, aussi le encombrement devait évoquer la modernité et l’parlementaire architecturale du frais gymnase. D’beaucoup que les services réalisés jusqu’ici sont considérables, plus une reprise presque intégrale de l’arène.
À déchiffrer autant :
Son association lui a demandé d’épingler de signaler des buts pile tourner de acheter : la démente écho d’un ludique histrion du FC Barcelone
Un encombrement davantage autre part d’personnalité passé
Si le FC Barcelone a retrouvé son gymnase en brumaire récent, la réouverture appoint partielle. Les 105 000 endroits prévues à bout ne sont pas davantage toutes accessibles, et certaines zones demeurent en encombrement. La fin authentifiée du essai est désormais attendue pile 2027, postérieurement différents reports successifs.
Initialement prévue pile le avènement de l’cycle 2025, la réouverture entière du Camp Nou a été encouragée en allégation de retards indispensables. Les fuites observées ce vacance interrogent désormais sur la proposition de certaines installations déjà livrées, et pourraient astreindre le association à présenter intensément des services correctifs. Un ennui de alors pile un essai gigantesque qui, nonobstant son fierté, semble davantage autre part d’travailleur élancé toutes ses accordailles.