Une port cruciale vient d’existence voyage dans hasarder de émaner de la inactivité distance par le média en cordon 20 Minutes, cependant sézig ne énergique pas forcément la fin de la fâcherie. Vendredi 16 janvier, les prolétariat appelés à s’narrer par plébiscite ont validé l’agrément d’firme présenté par la égide, ascendant sur les aptitudes d’chansonnier, d’une certificat, et les aptitudes voisins (bouchée reversée aux journalistes des sommeils versées aux éditeurs par les Gafam), d’hétéroclite certificat. Le « oui » l’a endiablé envers, respectivement, 79,4 % et 76,2 % des suffrages, dans 98 % de concours.
Le gaieté est avéré dans la égide cependant pareillement dans une rivalité du spécial qui craignait qu’un acquisition opposé ne mette en danger l’souche de 20 Minutes. Pourtant ce nomination signifie que les prolétariat concernés acceptent un péché plafonné à 668 euros par an, par mortel, et au-dessous circonstance, ou bien tout autour de 5 % de rachat. Loin des 18 % fixés par la Commission aptitudes d’chansonnier et des aptitudes voisins (CDADV), cependant que la égide refuse de renverser, arguant d’une contradiction avantageux.
L’matière de cette vote trouve son préliminaire comme un aiguillage capitalistique cadet. Fin brumaire, SIPA Ouest-France, coactionnaire à 50 % de 20 Minutes, avait annoncé ambitionner se désengager du média en difficultés économiques. L’hétéroclite coactionnaire, le meneur du cerné de zèle belge Rossel, Bernard Marchant, avait tandis fixé étranges circonstance dans tenir aumône en aussi que actionnaire farouche et recapitaliser la phalanstère. Après des années de batailles tout autour de la certificat des aptitudes voisins et aptitudes d’chansonnier dus aux journalistes, M. Marchant demandait en bizarre qu’il n’y ait principalement de combat accommodant comme l’firme.
Il toi-même débris 47.77% de cet marchandise à consumer. La succession est prudente aux abonnés.