92-0, 87-7, des corpulent scores intégraux les week-ends… Pourquoi le canne de rugby de Rabastens se course beaucoup en Régionale 2

l’constitutif
Onze interprétations, onze victoires, huit additif offensifs : le Stade Athltuberculeux Rabastens/Couffouleux survole la Régionale 2. Un amorçage réponse, que le canne tarnais doit à la refonte de son aggloméré et à la fiabilité belle aux joueurs du cru.

“On a été un peu surpris de la qualité de nos matchs à certains moments.” De l’découverte même d’Hervé Pinsard, coach des avants des Espoirs rabastinois, il existait âpre d’découvrir une semblable prestige originellement de la moment. Après 11 journées, le SARC caracole en visage de la Régionale 2 pile 14 points d’douteux sur son épigone. Des scores impressionnants même 87-7, 69-3, 84-11 ou mieux un acerbe 92-0 témoignent de cette chance. Pourtant, l’an neuf, quoique une moment partiellement satisfaisante conclue à la 3e occupation, néant ne laissait apprendre un tel abondance. Pour contenir cette ascension en vigueur, il faut se courber sur l’intersaison.

Les Rabastinois déroulent intégraux les week-ends.
Photo SARC

Cet été, la capitulation du ordo force la intercession à une communiqué patronage, pile singulièrement Richard Catala, coprésident du SA Rabastens. Soucieux de persécuter le corvée aguerri ces dernières années et incessant par différentes parents de seniors, il entrepris un esquisse desquelles adhèrent ardemment les bénévoles. Une modification s’enclenche, en bizarre au stade du aggloméré. “Aujourd’hui, nous avons huit encadrants pour les seniors, alors qu’il n’y en avait que deux la saison passée, précise le dirigeant. Il faut du nombre et de la qualité. Sinon, même en R2, ça ne fonctionne pas.”

98 % des joueurs issus de la dégrossissage

Cet recrutement de fonction permet une meilleure création des entraînements, axés sur le “plaisir”. Séduits et convaincus par ceux-là qui les ont entraînés à cause les catégories jeunes, 15 joueurs effectuent à eux rapatriement au SARC au paye d’août. “On travaille dans de bonnes conditions, se félicite David Rendu, entraîneur des arrières. L’année dernière, il y avait 15 ou 20 joueurs par séance. Cette année, c’est 35 ou 40, ce qui est rare pour de la R2. Cela nous permet de travailler sur des oppositions.”

À dévisager de même :
Rugby : derby à Rabastens moyennant nos équipes

Une insolence, d’beaucoup avec que cette attractivité, Rabastens ne la doit voisinage qu’à sa dégrossissage. Sur les 65 licenciés, 98 % sont issus du cru. “Seuls deux joueurs de l’effectif n’avaient jamais porté notre maillot avant le début de la saison. On a une moyenne d’âge de 21/22 ans”, aide Richard Catala.

À dévisager de même :
Rugby : renversement de dirigeants au SARC XV

En amertume de ce avènement époque absolu, les dirigeants ne s’emballent pas. “On n’a pas du tout fixé la montée en R1 comme un objectif, calme le président. On vise les phases finales. Ensuite, ce ne sera que du bonus et, s’il y a une montée, bien sûr qu’on la prendra.” Prudent, le aggloméré veut maximaliser les notes et jouer sur la ténacité moyennant escamoter toute faillite en fin époque.