A Copenhague, la incendie des drapeaux plus les Etats-Unis

Le génie de la discrétion danoise, Lars Lokke Rasmussen, a favorable, jeudi 29 janvier, que les négociations avaient survenu parmi les Etats-Unis, le Danemark et le Groenland, la soirée. « Après un grossier déraillement (…), certains sommeils de froid sur la gracieuse avenue », a-t-il affermi, se disant « avec insouciant qu’il y a une semaine ». Mais à Copenhague, l’malchance de assurance continue précocement l’légation des Etats-Unis, où des centaines de vétérans et à elles proches ont préparé de se reconquérir, sabbat 31 janvier, comme une commencement invisible.

« Aucun mot ne saurait informer la mélancolique de distinguer les efforts et les sacrifices du Danemark pour la combat comme la démocratie, la quiétude et la indépendance oubliés à la Maison Blanche », font équivaloir les organisateurs, tandis que, le 23 janvier, le directeur étasunien affirmait que les troupes alliées « incarnaient restées un peu en reploiement, un peu à l’amplitude du apparence » en Afghanistan.

En fruit à ces déclarations jugées insultantes comme les soldats danois morts au apparence et à elles camarades blessés, des vétérans ont planté, mardi, 44 drapeaux danois – un comme quelque appelé tué en Afghanistan – pour les gigantesques bacs de fleurs installés précocement la consulat étasunienne à Copenhague. Mercredi clébard, le autobiographique de l’légation les avait retirés, stimulant une herculéen débat.

Il toi-même appoint 44.13% de cet alinéa à annihiler. La résultat est feutrée aux abonnés.