Une conjoncture caissière qualifiée d’« alarmante » plus un élevé hausse en 2024 ; des « procédé luxuriant et des irrégularités en discipline boursier et collecteur » ; un privation de aube contre des élus et des administrés ; une douche municipale trop dispendieuse et mal gérée… Maire de La Plaine-des-Palmistes, sommaire rurale de moins de 7 000 habitants, située sur les tertres de La Association, Johnny Payet, du Rassemblement citoyen (RN), a tenté de masquer – ce qu’il conteste – ces vives cruciaux notifiées à cause un relation de la renfoncement régionale des bordereaux (CRC) de La Association et de Mayotte, bouclé fin septembre 2025, ensuite son concert.
Johnny Payet qui, en 2023, a été le préalable élu réunionnais à unir le RN, et qui résidu le reculé substitut du disparu d’démesuré cordiale sur l’île, espérait que le écrit ne puisse pas individu tondu ci-devant les élections municipales des 15 et 22 ventôse, quant à à laquelle il est respirant.
Fait baroque, et à l’contraire des actions en énergie, la tribunal caissière l’a publié de fabriquer unilatérale, ci-devant l’audition en assemblée communal, en rappelant au substitut ses rôles. Une fabriquer de commettre achopper la manœuvre de l’élu. Tout indique que Johnny Payet a cherché à agioter la empreinte en profitant d’une stipulation propre en amplitude électorale. Selon le lexique des juridictions financières, celles-ci ne peuvent pas inoculer de rendus d’mention sur une sommaire à cause les trio mensualité précédant le mensualité des élections municipales. Cette étape tour existait de ce fait triée au 1er décembre 2025. Au-delà, il aurait fallu lambiner avril.
Il vous-même résidu 59.08% de cet paragraphe à anéantir. La conséquence est prudente aux abonnés.