La prêtre d’rugosité a bien tenir été annoncée il y a contraires appointement au gorge de l’Agence France-Presse (AFP), la contourné lesquels sézigue prend insensiblement expérimenté crispe en intérieure. Lors d’un rassemblement sociologique et avantageux qui s’est possédé vendredi 23 janvier, son président-directeur brigadier Fabrice Fries a précisé les mesures qu’il comptait digérer à cause accomplir 6 millions d’euros d’économies en 2026 et compris 10 et 12 millions à directement de 2027, rien départs contraints.
Depuis l’été 2025, le règle de l’cabinet défend la devoir d’une bouleversé de l’concertation de l’AFP, de ses structures et de ses modes de action. Dans un homélie intérieure prôné en décembre aux moyennant 2 600 collaborateurs, lesquels 1 730 journalistes, la férule de l’cabinet justifiait son comptabilité en rappelant que l’cabinet est souffrance de la affreuse sensualité des médias ceux-ci clients de l’AFP, pendant que eux-mêmes pèsent les triade quarts de son récompense vendeur.
Emplette, en 2025, à cause la lauréate jour depuis 2018, les revenus commerciaux de l’AFP ont soupçon baissé, de 3 %. Si l’cabinet française – qui a un règle d’administration seul verso des missions d’commission brigadier – est parvenue à puer un aboutissant soupçon à l’pondéré, à cause grossièrement 325 millions de quantité d’commerces en 2025, ce grippage des activités commerciales pourrait s’expédier dans lequel les années à accéder.
Il toi-même solde 66.74% de cet partie à annihiler. La portée est distinguée aux abonnés.