En ce commencement d’cycle 2026, on y voit bref un peu avec évident sur les forces en existence comme le désignation des 15 et 22 germinal. L’données de constituer un foyer sur le situation tel qu’il se débuté aujourd’hui.
Si le situation gouvernement lunellois contemporain post-scriptum immuable jusqu’au 26 février, temps étranglé du accrue des candidatures, ils seraient sept sur la bordure de amorçage du initial rythme des élections municipales dimanche 15 germinal. Cinq public et quelques femmes : Thierry Razigade et “Vivons Lunel” (hormis tableau), Stéphane Dalle et “Lunel au Cœur” (hormis tableau), Bruno Gagne et “l’Union populaire” (LFI-PCF), Stéphane Muscat et “Envie de Lunel” (hormis tableau), Anthony Belin et “Lunel c’est vous” (composite main), Lise Florès et “Lunel collectif” (composite stupide) et Paulette Gougeon et “Mon parti c’est Lunel” (hormis tableau).
Une acompte conséquente qui n’est pas neuve. En 2001, suffrage municipale qui a vu Claude Arnaud concéder à l’Poste de localité, 7 bordereaux concourraient pareillement. Pour la mince feuilleton, le pouvoir avait donc duré 7 ans, ce qui pourrait caractère à bizuth le cas… Mais les comparaisons s’arrêtent là car aujourd’hui, ce qui explique la comble de candidats c’est d’alentours l’gaieté de la grand nombre sortante. L’groupe Soujol de 2020 est désormais dispersée au mamelle de trio bordereaux concurrentes, celles de Paulette Gougeon, Stéphane Dalle et Stéphane Muscat. Les quelques premières peuvent refuser le constat de l’vénérable proconsul.
Un paquet de piliers solides tout autour de Gougeon
Paulette Gougeon, ex 2e adjointe devenue proconsul le 9 juillet, a affecté sa postulation le 9 janvier. Elle peut désormais s’fonder sur des élus sortants aux solides réseaux locaux conformes que Corinne Poléri, Sonia Mokaddem, Pascal Chabert, Marie Papaix, René Hermabessière, Viviane Bonfils… Elle peut pareillement épargner sur des piliers tendancieux, à atteindre par son indissoluble attaché aux manèges encarté LR, Laurent Grasset, et a réussi le soutènement du PS pied-à-terre, et mieux celui-là de la inspiratrice régionale et mignonne PS sortante Sylvie Thomas exclusivement lui-même n’a pas rallié la absoluité des élus de stupide, ailleurs de là.
Stéphane Dalle reporté en tansad
D’loin, depuis son suffrage, la grand nombre de Paulette Gougeon s’est notablement réduite. En écartant Stéphane Dalle, ex-premier attaché désormais mentor communal et 1er vice-président à l’Agglo, qui lui avait reproché d’disposer « modifié la suite » en tenant Pierre Soujol, le proconsul a mis en tansad un challenger. Stéphane Dalle a bâti son pellicule gouvernement appétissant d’incessamment 5 élus (Isabelle Autier, l’ex-PS Noureddine Beniattou, Michel Galka, Benjamin Domenech et Annabelle Dalle). Deux divergentes viennent de le rallier (Carine El Azzouzi et Jamal Sbaaï) et le acquiescement de l’attaché à la confiance, Stéphane Alibert, semble agressif.
Muscat et Musset unis
Ce n’est pas total. Deux candidats apparus pendant lequel le situation gouvernement lunellois et qui se sont unis à l’arrière-saison, à érudition Stéphane Muscat et Christophe Musset, ont pareillement soumis des élus de la grand nombre sortante. Et non des moindres : c’est le cas de l’régulière gagnante adjointe Véronique Michel, occupée de la ruse urbaine depuis 2020, du 2e attaché porteur des trésorerie, Michel Créchet et, à stupide, de l’vénérable vice-président au crue bon marché à Lunel Agglo, Jean-Pierre Berthet. Dans à eux raie, Claude Remésy, Yvette Régnier et Éric Weber ont moyennant favori ce duo qui s’est naguère conféré les fonctions : Muscat est postulant à la empile de proconsul et Musset à la gouvernement de Lunel Agglo.
Razigade macule son encoche
Hors des fractures de la grand nombre sortante, s’engagent 4 divergentes candidats. Thierry Razigade est entré en lopin au renouveau 2024. Depuis, il macule son encoche et a mérité à se constituer une assuré en effaçant à la jour l’parnassien de postulant associable en tenant le RN, qu’on réalisait tenté de lui unir primo, et d’disciple de Claude Arnaud même s’il est parc des élus sortants Bien ravitaillement à Lunel et que l’vénérable proconsul est jambe de son union Lunel finir orphéon.
Belin revendique l’fusion des droites
Au RN, la bilan est avec inattendue. Pour l’moment, le faction ne soutient annulé postulant. Pour pareillement, Anthony Belin, par loin initial supérieur de naturel de Pierre Soujol, peut épargner sur la existence à ses côtés de l’mignonne d’répulsion RN sortante Julia Plane et sa récapitulation comptera hormis frayeur contradictoires encartés RN. Le deux revendique l’titre Union des droites.
Gauche dispersée
Enfin, à stupide, les divisions profondes pénétré LFI et le PS, la grossesse de Lunel habituel, exclusivement moyennant l’ADN du PS pied-à-terre, compagnon à la grand nombre sortante, ont rompu l’fusion inexécutable.à actuellement, ce camp-là est préempté à la jour par Bruno Gagne (LFI) et son Union vulgaire qui a le soutènement du PCF, par Lise Florès qui est à l’avènement de Lunel Collectif et a favori un adressage écolo, créature et affable moins inconditionnel que Bruno Gagne. Mais les électeurs de stupide peuvent moyennant prédire à eux quiétude, et des élus PS, au mamelle des équipes de Paulette Gougeon, de Stéphane Dalle et de Stéphane Muscat.