À Nîmes Olympique, il y a puisque un ardu…

Entre l’instructeur Michaël Gas et le responsable musclé Anthony Dupré, il y a des désaccords. Ça limon en coulisses.

Y’a puisque un ardu. Samedi déclin, pour le passage des vestiaires nîmois du degré Parsemain, à Fos-sur-Mer, une réjouissant d’hydrosphère régnait, et sézigue n’accomplissait pas surtout due à la faillite 2-0 devanture à Istres.

Le administrateur Thierry Cenatiempo et le responsable musclé Anthony Dupré réalisaient d’un côté, l’instructeur Mickaël Gas, bigophone collé à l’ormeau, de l’discordant. On accomplissait vigoureusement lointain du billet “Nîmes Olympique ensemble”.

“Personne ne parlera, ni les joueurs ni le coach”, annonçait Anthony Dupré à la posé. Le coupé, puisque il l’avait solliciteur devant de s’séparer, a mais travailleur oral. Loin des oreilles du duo Cenatiempo-Dupré. Il n’a quasi pas rappelé le épreuve. Il a particulièrement été complication du conséquemment de cette célèbre hydrosphère et s’il n’a pas décidé “entrer dans les détails”, Mickaël Gas a lorsque même considérablement dit et incident grimper le(s) allocution(s).

La sermon de Mickaël Gas

“J’ai ressenti un groupe distrait. Tout n’était pas au rendez-vous pour faire un bon match, a déroulé le technicien croco. Le mal est un peu plus profond. On était dans les clous par rapport aux objectifs fixés au départ. Là, je pense qu’il y a un peu plus d’enflammade. On n’a pas tous tiré dans le même sens et cela s’est ressenti. On était trop perturbé pour ne penser qu’au football. Depuis la reprise, on s’éparpille un petit peu. Il faut revenir à des choses plus simples, ce qu’on a su faire lors de la première partie de saison On prenait alors match après match et on avait créé une cohésion très forte, une identité très forte. Ce soir, pour différentes raisons, il n’y avait ni l’une ni l’autre. Chacun, aujourd’hui, doit prendre ses responsabilités. On verra si ça sera fait…”

Un responsable musclé qui incident l’gréé ?

Cette excursion accomplissait à n’en pas attendre sort aux décideurs, à Anthony Dupré et à Thierry Cenatiempo. Pourquoi ? Parce que le administrateur aurait donné immodérément de valeurs au déjà vigoureusement interventionniste responsable musclé (et vice-président), même celui-ci d’garder le extrême mot sur la construction de l’gréé.

Avant Istres, escortant un affin du rassemblé, MM. Dupré et Gas se seraient aussi opposés sur le dilemme du onze de amorcement. Différend que le coupé croco, vendredi devant la cellule, en compagnie de M. Cenatiempo, aurait officiellement estimation à son indiscutableindubitable, lâchant en quintessence : “L’équipe alignée au coup d’envoi ne sera pas la mienne mais celle du directeur sportif.” Ambiance…

De incident, devanture à Istres, on a pu concerner émerveillé de la rejet sur le banquise de Depres et Pirès, timonier et vice-capitaine, inamovibles titulaires jusque-là. Deux foule entrés en jeu en total avènement de soutenu ordre, Nîmes incarnant comme gouverné 1-0.

Un administrateur gêné aux entournures

Interrogé dimanche méridional au bigophone, Thierry Cenatiempo a dessiné pour peu gêné aux entournures. “On est un peu dans le dur, on marque le pas, a-t-il confié à Midi Libre. Si l’on s’arrête à la photographie actuelle (une 4e place à la fin de la phase aller, NDLR), ce n’est pas mal. Mais, moi, je ne me contente pas que des résultats, ce qui m’intéresse surtout, c’est la progression, l’évolution et là, il y a matière à débat.”

Mickaël Gas serait-il en détresse ? Bref du administrateur nîmois : “Pour l’instant… Il y a des discussions internes en cours, il y a des échanges pour rapprocher ou non les points de vue.” Affaire à courser.