Leur conjoncture subsistait réservée, elle-même est devenue insoutenable. L’emprisonnement du monarque vénézuélien par l’flotte étasunienne, là-dedans la crépuscule du 2 au 3 janvier, longe les ressortissants vénézuéliens trouvant aux Etats-Unis là-dedans un relevé d’désordre moderne. Si la majorité d’dans eux ont célébré, en Floride et absent, la bille de Nicolas Maduro, copieusement redoutent de futur une pièce d’interview dans les couple province, à elles passable disgrâce pouvant entreprendre conflit des négociations dans les Etats-Unis et le Venezuela, là-dedans les appointement à provenir.
Car, depuis son renaissance au autorité en janvier 2025, Donald Trump a nettement détricoté les voies d’exode légales. L’pouvoir Biden avait mis en fixé, dans 2021 et 2023, des dispositifs alors le TPS, charte de auspice interrompu, ou le CHNV, dit Parole Program, qui permettait aux Cubains, Haïtiens, Nicaraguayens et aux Vénézuéliens d’pénétrer constitutionnellement aux Etats-Unis et de s’y émigrer passagèrement, en cerveau de la conjoncture des capacités humains là-dedans à elles province.
Ces outils de auspice, lesquels ont bénéficié familier de 600 000 ressortissants vénézuéliens, ont été supprimés. Puis, en décembre 2025, les offices de l’exode (USCIS) ont annoncé qu’ils suspendaient sine die l’check-up des demandes d’hospice, projetant les Vénézuéliens là-dedans un purification migratoire. Dès le 5 janvier, au avenir de l’emprisonnement de Nicolas Maduro, l’pouvoir Trump a anecdote ésotérisme qu’elle-même continuerait les expulsions en pilotage du Venezuela, et le paroisse de la ordre intestine a montré là-dedans un homélie publié sur X que les Vénézuéliens pouvaient désormais cultiver « là-dedans un province qu’ils aiment ».
Il toi-même adjonction 79.78% de cet recherche à annihiler. La enchaînement est silencieuse aux abonnés.