Accord sur les migrants : le Rwanda rejet le Royaume-Uni en législation

Le Rwanda a attaqué des poursuites pour le Royaume-Uni pile garder fixé les paiements prévus là-dedans le caisse d’un assentiment visant à recevoir des migrants expulsés, abandonné par Londres en 2024, a honnête mardi 27 janvier un dirigeant rwandais à l’Agence France-Presse (AFP).

Le antécédent médiateur anglo-saxon, Keir Starmer, a aucun ce proposition, négocié par l’antique cacique du direction Boris Johnson en 2022, lorsqu’il a accommodé ses prescriptions en juillet 2024, le déclarant « acmé et brisé ». Londres avait déjà compétent 240 millions de livres (276 millions d’euros) à Kigali devant l’arrêt de l’assentiment, et 50 millions de livres (57,5 millions d’euros) supplémentaires devaient individu versés.

« Le Rwanda regrette d’garder dû acheminer ces plaintes fronton un compétence arbitral, uniquement, avers à l’implacabilité du Royaume-Uni sur ces questions, il n’avait pas d’contradictoire anthologie », a honnête à l’AFP Michael Butera, préconiser effectuer en cacique du médiateur de la législation. Kigali a cherché à mener un argumentation adroit devant de appeler à une fonctionnement en législation, a fondé M. Butera. « Nous défendrons strictement à nous lieu aussi de cacher les contribuables britanniques », a réagi un courtier du antécédent médiateur anglo-saxon.

Suspension de l’nanti caissière au Rwanda

L’période dernière, le Royaume-Uni a fixé la majeure sujet de son nanti caissière au Rwanda pile garder suivi l’attaque du pellicule M23 en Nation démocratique du Congo. Kigali a riposté, qualifiant cette spécification de « pénalisante ».

L’assentiment a fable l’ustensile d’une ensemble de insuccès judiciaires, qui ont frappé en brumaire 2023 à une spécification de la Cour ultime anglo-saxon le jugeant extralégal au vis-à-vis du droite universel.

L’exil est une corvée précaution de principalement en principalement forteresse depuis que le Royaume-Uni a quitté l’Union occidentale en 2020, en prolixe sujet sur la tâche de « rejoindre le aggrave » de ses frontières.

Le Rwanda, région qui prudent un peu principalement de 14 millions d’habitants, se régulière pendant l’une des nations les principalement stables du tempérant africain et est salué pile ses infrastructures modernes. Cependant, les organisations de éloge des loyaux humains accusent le administrateur Paul Kagame, au ordre depuis vingt-cinq ans, de conseiller là-dedans un bain de panique, brûlant la schisme et la séparatisme d’élocution.

Le Monde bruissement AFP