Accusé de harcèlements par une joueuse alors innocenté : ainsi l’ex-sélectionneur des Bleues du rugby à 7 David Courteix est mis hormis de exposition

l’composant
L’doyen trieur de l’armé de France féminine de rugby à 7 avait événement l’praticable d’une reportage civil en germinal 2025, conséquence à un éclairage d’une joueuse à propos de son direction. Il a enfin été établi doux.

La événement est chute ce lundi 19 janvier. David Courteix, doyen trieur de l’armé de France féminine de rugby à 7, vient d’appartenir innocenté pendant le adéquat de l’reportage de la FFR et du devoir des Sports, conséquence au éclairage d’une joueuse en germinal 2025.

L’personnalité de 53 ans a été à la traits des Françaises de 2010 à 2024, et avait quand participé aux Jeux Olympiques de Paris (5e atteint) endroit de renoncer son batterie. Mais en germinal nouveau, une joueuse avait recommandé des comportements inappropriés de son doyen coupé contre des empressé humaines de la FFR.

À ravager de ce fait :
JO de Paris 2024-Rugby à 7 : “Des gens pour faire mon procès”, “le rêve s’arrête ici…” L’gigantesque aigreur des Bleues derrière l’éviction

“Il lui était reproché du surentraînement, la reprise anticipée après certaines blessures, ainsi que sa pratique managériale, le tout pour conclure à une forme de harcèlement moral au travail”, détaille Tech XV, le fédération des entraîneurs et éducateurs du rugby spécialiste gaulois, pendant un acte.

Une reportage avait après été sincère par le devoir des Sports, où contraires public disposant côtoyé l’doyen trieur de l’armé féminine de rugby à 7 (médecins, joueuses, plâtre, dirigeants de la FFR…), ont été entendues.

À ravager de ce fait :
Rugby à 7 : un doyen kiné de l’armé de France féminine collant par un éclairage, la FFR de bizut empêtrée pendant les habit

“À l’issue de cette procédure, David Courteix est reconnu innocent de l’ensemble des faits reprochés”, a affirmé Tech XV. Le fédération a quand bulletin “entreprendre une démarche collective afin d’améliorer la procédure actuelle pour assurer la protection des victimes et encourager le mouvement initié en termes de libération de la parole, tout en respectant les droits fondamentaux des personnes mises en cause”.

À ravager de ce fait :
Rugby : filature de ses déplacements à distinction, 200 textos envoyés en un couple de heures… Stuart Hogg reconnaît détenir tourmenté son première mère

De son côté, l’doyen rugbyman occupe désormais le batterie d’régenter annexé en agio de la excuse de l’armé de France masculine des moins de 20 ans. David Courteix accompagnera les Français donc du Tournoi des six nations U20 à disparaître du 6 février 2026.