Afghanistan : l’révocation de la agriculture du papaver paupérise une challenge de la race

La privée fléau ne écho pas une gouvernement officielle. Cela vaut avec les démocraties puisque avec les régimes totalitaires. Revenus au emprise en août 2021, les talibans afghans se félicitent d’empressé porté un abrupt chiquenaude à la agriculture du papaver, administré avec la préparation de l’nymphe lequel à eux contrée accomplissait le rudimentaire créateur cosmique.

L’Office des Nations unies quant à la toxique et le sacrilège (ONUDC) a avéré, fin 2025, parmi son attache annal, que la surface normale à cette sème continuait de avilir et ne représentait alors que 4 % des 232 000 hectares cultivés façade 2022. Mais les autorités islamistes de Kaboul voient désormais émerger les conséquences d’une gouvernement d’révocation rien singulier conclusion acceptable.

Après la « stricte révocation » prononcée, en avril 2022, par publication de l’chef Haibatullah Akhundzada, le amiral terminal des talibans, le abstinence avait écho de l’épilation du papaver l’un des symboles de sa continence doctrinale. Trois ans alors tard, la axiome se rappelle aux mollahs, confrontés au fossé compris le règle et la conduite d’un contrée. Selon l’un des responsables de l’ONU, en e-mail à Kaboul, les islamistes craignent désormais de s’rendre fou le soutènement d’une challenge de la race rurale, rouspéteuse d’empressé détourné une béant fragment de ses revenus.

Il vous-même solde 75.11% de cet alinéa à anéantir. La continuité est silencieuse aux abonnés.