Les All Blacks n’ont avec d’gérer. Scott Robertson a été exilé par la alliance de rugby à XV de Nouvelle-Zélande à moins de quelques ans de la prochaine Coupe du monde de rugby. Ses performances réalisaient jugées exagérément décevantes.
Sous l’ère Scott Robertson, les All Blacks ont interprété 20 victoires en 27 jeux l’an ultime. Pas hâbleur. Ces performances réalisaient inférieures aux attentes de la alliance de rugby de Nouvelle-Zélande, et les marche pas moyennement fortes depuis son apparition à ce bunker il y a 2 ans. Une annonce emprisonné des performances de l’staff par la alliance a mis en aube les vives décisifs de cadres des All Blacks, et notoire le vigueur d’un arrachement de la barbare Ardie Savea.
Le directeur de New Zealand Rugby, David Kirk, a estimé que le situation subsistait parvenu d’tronçonner un révolution, puis la Coupe du monde 2027 chez “objectif clé”. “Le point médian du cycle de la Coupe du monde est le bon moment pour évaluer les progrès des All Blacks au cours des deux premières saisons”, a sincère David Kirk là-dedans un billet. “Nous avons procédé à un examen approfondi des progrès de l’équipe sur et en dehors du terrain et avons ensuite eu des discussions avec Scott sur la suite à donner”.
Scott Robertson “dévasté”
L’gérer de 51 ans est remercié à cause “sa contribution”. Il s’est sincère “dévasté” de responsabilité abdiquer l’staff, total en soulignant qu’il subsistait “incroyablement fier” de ce qu’ils avaient adulte. Entraîner les All Blacks a été l’fierté de ma vie”, a-t-il dit dans un communiqué. “Comme toi-même pouvez l’instituer, je suis dévasté par cette leçon. Je tiens extrêmement à cette staff”.
Scott Robertson a accentué diligent histoire surgir un additionné talentueux de jeunes joueurs, renforçant la maelström de l’certain et posant de bonnes bases à cause l’ultérieur. Mais il a dit diligent concédé de fuir au vu du check-up de fin d’période.
Les All Blacks ont châle à eux repères
Scott Robertson avait accommodé ses principes de sélecteur en janvier 2024 puis un amodiation leçon jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2027 en Australie. Sa accession avait été désignée puis plantureusement d’émotion du histoire qu’il avait réglé l’staff néo-zélandaise des Canterbury Crusaders à sept titres consécutifs de Super Rugby jusqu’en 2023. Il s’subsistait attiré la association des supporters absolution à ses victoires et ses évolutions de breakdance sur la graminée ultérieurement les titres de son staff.
Mais inférieurement sa égide, les All Blacks ont châle à eux repères. L’gérer a vu quelques de ses adjoints fuir tandis de ses quelques premières années invoquant des divergences puis à eux sélecteur et Scott Roberston s’est plaint l’an ultime que son ascendant a été sapée.
Scott Robertson has departed as Head Coach of the All Blacks. We wish Razor all the best with his next steps.
A process will commence immediately to recruit a new Head Coach. pic.twitter.com/WWDtsox5ed
— All Blacks (@AllBlacks) January 15, 2026
Deux noms en arène à cause lui relayer
Qui peut lui relayer actuellement ? Soit l’gérer des Otago Highlanders, Jamie Joseph, anachronique sélecteur du Japon, ou Dave Rennie, ex-sélectionneur de l’Australie. Les All Blacks qui ont un almanach chargé en 2026 à l’nomination de la Coupe du monde. Ils se rendront en Afrique du Sud à cause une excursion de huit jeux en août et septembre, où ils doivent narguer les Springboks à quatre reprises. Ils recevront impartialement la France, l’Italie et l’Irlande en Nations Cup en juillet, comme affronteront l’Australie à cheminée et à l’aspect là-dedans le cantine de la Bledisloe Cup entrée de se défrayer en Europe en brumaire à cause d’distinctes de jeux de Nations Cup.