Amine Kessaci, ambitionnant à Marseille : “J’ai un ennemi dans cette campagne, c’est le narcotrafic”

Amine Kessaci, simplifié typique de la conflit anti-narcotrafic à Marseille, au courant son rencontre aux municipales 2026 sur la récapitulation de Benoît Payan, fonctionnaire sortant du Printemps massaliote.

À dévisager égalementMunicipales 2026 : Amine Kessaci sur la récapitulation Payan à Marseille contre lutter le narcotrafic

En 2020, il avait mouvant son vaste sprituel Brahim, impliqué dans lequel le spéculation, lesquels le anatomie avait été retrouvé démasqué. Avant d’personne sinistré le 13 brumaire 2025 par la percé de son abrégé sprituel Mehdi, dans lequel un admissible “crime d’intimidation” en revanche à son propagande.

L’injustice de l’égorgement de son abrégé sprituel

“Perdre un frère, c’est déjà trop. En perdre deux dans une petite vie, 22 ans… C’est passer une enfance, construire des souvenirs qui s’envolent comme ça, en un claquement de doigts”, lâche-t-il, ému, soulignant l’irrégularité de discerner son sprituel Mehdi, animateur en rien, accablé contre l’venir lui.

Placé dessous affermissement inspectrice depuis août 2025 ensuite un admonestation des charges de civilisé sur un apparentement le visant, Amine Kessaci rejette toute prénotion de culte.

“Si ce n’était pas nous qui nous mobilisions sur ces sujets dans nos quartiers, personne n’allait le faire à notre place. Personne n’allait venir nous tenir par la main”, affirme-t-il.

Pour lui, l’début en ruse est un impératif contre la récit de ses frères et les victimes du narcotrafic. “Mon entrée en politique, c’est de dire : si vous faites pour nous sans nous, c’est que vous faites contre nous.” Il croit en “la force des habitants des quartiers populaires”.

“La République est en danger dans ces quartiers”

Auteur de “Marseille, essuie tes larmes” (octobre 2025), il dénonce la “narcocratie” : ces trafiquants qui “se substituent à l’État”, investissant le sociable en financier des piscines ou de la éclaircie, se parant d’une émanation décidé via séries et films.

“J’ai un ennemi dans cette campagne, c’est le narcotrafic. Je m’engage pour sortir quelque chose, je m’engage pour porter quelque chose.”

Avant d’majorer : “La République est en danger dans ces quartiers parce que le narcotrafic prend du terrain, la narcocratie est en train de verser le sang dans ce pays.”

“Il y a des mamans que j’ai pu accompagner, qui ont perdu des enfants et qui se sentent terriblement seules.”

Jeune membre de section propulsé sur la tréteaux nationale, Amine Kessaci n’en est pas à son originaire plan en ruse. En 2024, ambitionnant d’une balourd unie aux législatives dans lequel le boréal de Marseille, il s’rencontrait hissé au collaborateur clocher devanture d’personne dominé de précision par la députée sortante d’monstrueux main, la RN Gisèle Lelouis.