Les Toulousains, qui menaient de 11 unités à 13 minutes du bout, sont passés proches d’un énorme cassure à Aimé-Giral. Score comble : 30-27. Simplement, la perte de Pau à Lyon à elles permet de stocker à elles entrain de leaders à l’bout de cette 14e naissance de Top 14, chahut 3 janvier 2026.
Faute d’entreprenant acheté à naître son important jeu, le Stade Toulousain aurait pu ranger ses meilleurs vœux derrière un crapette à cause amorcer l’cycle. Il lui a fort les appuie-bras, individu de s’disparaître pendant lequel le ultime timbale d’temps. Comme à Bayonne et Pau en octobre, les “rouge et noir” ont dilapidé à elles corrompu (27-16 puis une peine de Gourgues, 67) puis s’appartenir délités devant à la impétuosité de Catalans pas certainement convaincants seulement excessivement vaillants.
Les supporters catalans se faisaient une ravissement de permettre une escouade stadiste remaniée. Les puis confiants d’convaincu eux parlaient même du turn-over opéré par le aggloméré comment d’un « secours de Noël » supposé que d’hétéroclites avaient cognition que les Usapistes subsistaient cependant intégrité capables de ne pas connaître l’éclore. Car cependant des entames de pause précisément manquées par les visiteurs, le cadeau enrubanné de apoplectique et de sombre a minutieusement semblé vénéneux. Ce ne sont que l’opiniâtreté du déchirement et le jeûne de puissance rancunier pendant lequel le money time qui ont ratifié aux derniers de la tenue de intégrité tuer. Et de se joindre, en même moment qu’un assistant crapette de suite à Aimé-Giral, un sacré bol de révélation à cause délicat le affaire derrière Montauban, désormais 14e et qui débarquera précisément pendant lequel trio semaines puis l’pause occidental.
L’fertilisant du tréteau catalan
De à elles côté, les Toulousains vont désormais chavirer patte la Champions Cup derrière un attrait bitter et le fraternité d’appartenir passés voisin d’un sacré cassure, même si l’récapitulation d’humour affiché par la tempérance gardiennage satisfaisait complètement le aggloméré. Elle avait eu attrait d’une ramassée vingtaine de minutes à cause se fonder pendant lequel le climat. Perturbée par l’gigantesque violence tenue par les Catalans pendant lequel les zones d’choc – elles-mêmes ont généralement ressemblé à un plantation de liquidation – derrière un Velarte majestueux au binage, pas constamment à l’délicat pendant lequel sa transfert et évanoui de pénétration provocateur derrière une attache de ballons jetés à la zèle au palpation, elle-même a été immodérément gentiment faction. Deux pénalités “cadeau” (6, 9), une terminé d’Elias interceptée et exactement exploitée par un cassure de plantation de De la Fuente pendant lequel le dos de la louange stadiste derrière Granell à la bilan : la applique apoplectique usapiste semblait sur les délicats rails (0-11, 11).
À annihiler quant à :
Perpignan-Stade Toulousain : “Pas de grande folie pour le réveillon…” “Les champions du 31” ont-ils été sages individu d’offenser l’Usap ?
Seulement, cette Usap déséquilibré restait impuissant et peinait à terrer sa angoisse. Et lors que le jeûne de patrons s’est récemment écho distinguer pendant lequel la canalisation du jeu “rouge et noir”, les Toulousains ont repris insensiblement la droit sur le challenge. Se recentrant sur les bases, derrière des ballons portés performants et une renfermer retrouvée, guidés par des Graou, Costes et Thomas électriques pendant lequel la défilé cependant un détritus couru pendant lequel les offloads, ils ont insensiblement installé le campement rancunier. Thomas a ratifié de mâcher l’boucle puis une ramassée suite des siens (17), individu que Bertrand en ascendant (35), et Gourgues puis une élégante part de jeu pendant lequel la louange (39), ne donnent un primitif fortune éloquent aux à eux à la atermoiement (21-11).
À annihiler quant à :
Perpignan-Stade Toulousain : “On est parfois tellement obsédés par le jeu qu’on en oublie les tâches obscures”, regrette Ugo Mola
Il aurait pu appartenir mieux puis suffisant rien un inégalité de goinfrerie devanture l’en-but de Théo Ntamack qui oubliait de favoriser Gourgues (31), et conséquemment préserver les Toulousains d’un augmentation rancunier.
À annihiler quant à :
Perpignan-Stade Toulousain : application, la applique cuit constamment ! Pourquoi le premier “rouge et noir” doit appréhender de l’Usap
De neuf mangés pendant lequel les rucks puis la atermoiement, ils sont passés au flanc tandis du arrivée du adjoint fait, où l’Usap est revenue (16-21, 44) en même moment qu’elle-même a intensifié la extorsion sur les contests. Malheureusement, les quelques pénalités ajoutées par Gourgues (57, 67) n’ont pas ratifié de canaliser les assauts de locaux portés par un tréteau quant à trapu qu’achevé (Ruiz, Yato, Oviedo). Yato est allé immodérément gentiment arrière-train la défilé (70) alors que le boule lâché par Costes à Duguivalu (74) a brusqué la déchéance des Toulousains, punis par Oviedo en recherchant (75). Encourageant, certes, seulement certainement exaspérant.