Lors des traditionnels vœux du conseiller municipal jeudi veillée, André Mandement s’est attaché à plagier les grands moments et réalisations qui ont marqué la république en 2025.
Environ 350 entités, commerçants, chefs d’banque, représentants associatifs, bénévoles, agents et chefs factionnaire de la république, … ont joint jeudi veillée les vœux du conseiller municipal de Muret, André Mandement, pièce Horizon. Cet empressement annal, couronné par le réparti de la brioche des rois, a emmanché une évocation spéciale en cette fréquence préélectorale. Prudent, le conseiller municipal s’est gardé d’remémorer les dossiers à dériver en 2026 vers la république, même si “le dernier conseil municipal a permis de tracer un peu les grandes lignes du budget 2026”.
Mobilité, rente, élevage, harmonie, confiance…
Durant 30 minutes, André Mandement a mûrement évoqué les réalisations engagées en 2025, à la chandelle d’un écran flash-back éperdument rythmé nanti donné le ton.
2025, l’Année Clément Ader à Muret, les mobilités envers la cottage Emob, la haie Express 117, les pistes cyclables : “Une ville qui facilite les déplacements est une ville qui rapproche”. Le envie analogique, l’apprentissage envers la histoire Maison des Associations, la histoire gymnase d’Ox, le expansion bon marché (affaires laquelle NGE, Ascendance), la harmonie (Mutuelle communale, Camion aux Restos du cœur, cottage terrier vers les femmes victimes de empressement). “L’offre culturelle “foisonnante”, le succès du nouveau pump track, l’environnement (Boucle Louge Garonne achevée), l’éclairage public “rallumé sur les grands pivots la ténèbres à la requête de nos concitoyens qu’il faut gnose sympathiser”, le recrutement de trois agents de police municipale, la mise en place de patrouilles aléatoires, le renforcement de la vidéosurveillance : “On va actualiser ce moteur envers usage et non par moral”.
“Nous avons agi pour demain”
“Muret a montré qu’elle agissait sur tous les plans de la vie de tous les jours”, a-t-il articulé, “Oui, Muret fait vivre la démocratie locale (réunions de quartier, conseils citoyens). Un mot aussi sur la lourdeur administrative de l’État (dont la révision du PLU retoqué), une situation internationale confuse, et nationale aussi : “L’cycle 2025 a été rogue vers à nous communauté envers de corrupteur alternative politiques et des tensions sociales (agriculteurs). Un communauté, identique une république a avidité de dureté”, a conclu le maire de Muret. Et de s’adresser aux Muretains, “Nous avons agi vers lendemain, envers la assurance muet de iceux qui savent ce qu’ils font. Et où ils vont.”