A rencontrer à cause l’divulgation
Un ventosité de chauvinisme délire sur l’Angleterre. Rassemblements vis-à-vis des hôtels envers migrants, manifestations appétissant des dizaines de milliers de foule à Londres : de originaux devenirs patriotiques font ouïr à elles chant. Reportage de Clovis Casali et Claire Paccalin.
Partout en Angleterre, une légende diffus d’militantisme régionaliste redessine le perspective ruse. Drapés à cause le étendard anglais et celui-là de la calvaire de Saint-Georges, ces militants disent obliger l’similitude anglais et les capacités chrétiennes. Selon eux, le état est menacé par une diffus d’exode inégale qui mettrait en danger la prairie anglais.
À consumer pourÀ Londres, l’outré sincère réunit jusqu’à 150 000 foule à l’diplomatie du activiste Tommy Robinson
Mais les méthodes de ces nationalistes anglo-saxon – confrontations directes envers des migrants à cause la rue, campagnes sur les réseaux sociaux et mainmise du comité allocutaire – sèment la lutte et soulèvent des questions relativement à la linéature même du civisme. Des habitants, des commerçants vraiment divers qui arboreraient orgueilleusement le étendard affirment que ces noyaux propagent la malveillance et instrumentalisent les symboles territoriaux.
À saisir pourRoyaume-Uni : l’exode divise les électeurs, Reform UK en farcie excursion
Nous avons enquêté au cœur de ces devenirs, en ultérieur les militants qui hissent les drapeaux la obscurité à Birmingham, en conséquence que ceux-ci qui organisent des baptêmes présentés également des comportement de transmigration patriotiques.