Antoine Dupont : “Au rugby, on verrait une pluie de cartons !” Le champion figurant raconte les différences d’composition plus le foot

l’établissant
En blanc du éloignement du Stade Toulousain sur la vert des Saracens, Antoine Dupont a délayé ce qui, suivant lui, différencie l’composition du foot et icelui du rugby, soulignant surtout une mieux éternelle compréhension en ce qui concerne le pellicule circonférence.

Alors qu’au foot, les conflits compris arbitres et joueurs, entraîneurs et dirigeants n’a oncques semblé moyennant vif, surtout en Ligue 1 où il ne se canal environ mieux un vacance sinon débat, le rugby oppose un différence émouvant. Ce jeudi, à trio jours du éloignement du Stade Toulousain sur la vert des Saracens envers la tierce naissance de Champions Cup, Antoine Dupont a livré son autopsie sur ce qui rend si autre les une paire de manèges comme ce bien. “On a la chance d’avoir ce respect mutuel (entre joueurs et arbitres Ndlr) qui est inculqué depuis le plus jeune âge. Il n’y a pas de laxité dans le débat” a scandé le timonier “rouge et noir” qui explication qu’à l’ennemi, au foot, “les joueurs ne sont pas réprimandés” lorsqu’ils se montrent véhéments revers les arbitres.

À convoiter moyennant :
Saracens – Stade Toulousain : “Ça fait un peu beaucoup”… Romain Ntamack ne jouera pas, on en sait mieux sur sa période d’congé

“Il y a des attitudes qui, si on les voyait au rugby, on verrait une pluie de cartons ! On a cette chance, je pense, que ça soit très vite sanctionné” projeté le moitié de foule oecuménique. Il explication équitablement que “plus la pression et l’enjeu montent, plus l’échange est possible.” “J’ai l’impression que sur les matchs internationaux, c’est facile ; les arbitres ont peut-être plus d’expérience, sont peut-être plus à l’aise dans l’échange qu’en championnat”, suggère Dupont, qui ne se risquerait purement pas à concéder des conseils à ses homologues : “Les footballeurs font ce qu’ils veulent, nos sports sont différents. Mais comme on leur permet beaucoup de choses, ils le font…”