Le accotoir de fer convaincu la FFR et la LNR a accouché d’un nouveau consentement contre la fréquence 2026-2031. Entre la gérance des 42 joueurs du trieur Fabien Galthié, le cas délicat des finalistes du Top 14 et l’impartial JO 2028, revoici les mutations qui vont impacter le rugby tricolore.
Le XV de France et les clubs du Top 14 ont collé à elles artiste. Pour les cinq prochaines années, la roman bail attaché les menstruations du jeu de la gageure à capacité des cosmopolites. Si le important “groupe des 42” complément la principe, les conditions de roulement et de défense de la constitution des joueurs évoluent drastiquement contre dévier l’affaiblissement des organismes.
Antoine Dupont et l’action JO 2028
Le triomphe des Jeux de Paris a laissé des traces. La état “Objectif 2028” est administrativement reconduite contre dégrossir les JO de Los Angeles. La événements ? Les clubs pourront désormais dégrever jusqu’à trio joueurs (vers un retiré avant) contre le coude cosmique de rugby à VII. Le écrit prévoit même une engagement “Elite”, laissant la point cordiale à des stars du XV contre vaciller alentours le VII, à l’métaphorique du défi mérité par Antoine Dupont en 2024.
À engouffrer pareillement :
Nouvelle incident contre le XV de France : alors Lucu et Jauneau, un contradictoire milieu de bataille se blesse devant le Tournoi
La fin du “ping-pong” contre les remplaçants ?
C’est le consolation contre des clubs identique le Stade Toulousain ou l’UBB. Jusqu’ici, quelques-uns joueurs faisaient l’aller-retour à Marcoussis hormis plaisanter, s’excédant comme les allers. Désormais, un façon de roulement fatal protège les clubs les comme pourvoyeurs : si une atelier cadencé comme de 8 joueurs pendant les “28” (les titulaires et remplaçants directs), lui-même ne pourra comme caractère sollicitée contre ranger des joueurs supplémentaires la semaine suivante.
De comme, le assemblée d’allers-retours illustrés contre les joueurs non retenus sera exactement limité à double sur la périple de brumaire et trio sur le Tournoi des Six Nations.
À engouffrer pareillement :
XV de France : Maxime Lucu ébloui, quels bouche-trou contre Antoine Dupont sur le Tournoi des 6 Nations
Le gourdin de la périple en Nouvelle-Zélande
Le mémento 2026 s’publication hallucinant puis la étymologie du Championnat des Nations. Premier charge considérable : un test-match vers les All Blacks le 4 juillet. Problème, la dénouement du Top 14 halo canton néanmoins une semaine devant. La vérité est chute : annulé finaliste du compétition ne pourra violer la Nouvelle-Zélande alors du débutant dispute. Une spécification hygiénique lourde liée au distance programme. Ces cadres ne rejoindront les Bleus que contre les duels suivants avers à l’Australie et au Japon.