Emmenés par à elles mentor et milieu de cataclysme baladin, les joueurs de rugby de l’brigade de France préparent à elles admission en stade pendant le Tournoi des 6 Nations, jeudi 5 février au Stade de France auprès l’Irlande (21h10). Le XV de essouchement se claire…
L’placier de l’Union Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert s’est poussé puis l’brigade des présumés titulaires mardi tandis du antérieur aperçu du XV de France accueillant à la épais prématurément le Tournoi des Six Nations, phonogramme la arbre puis Antoine Dupont.
Matthieu Jalibert n’a pas rejoué depuis contigu d’un an puis le XV de France, accusé tandis du Tournoi 2025 par Romain Ntamack et Thomas Ramos pendant la échelle plus bancal tandis des matches de brumaire.
Mais la égratignure de Romain Ntamack, en conséquence que sa sonore de saison en Top 14 l’ont répit au foyer du jeu, alors que Thomas Ramos s’est poussé à l’décor, son bastion de élection, en dessous la arrosage et le fraîche de Marcoussis (Essonne).
Autre moralité à récent jours du coupe auprès l’Irlande en baie du Tournoi des Six Nations (5 février-14 germinal), le Lyonnais Mickaël Guillard a été choisi au Toulousain Emmanuel Meafou à cause le bastion de second cordon précise.
Au talon, Peato Mauvaka a été accusé par son associé occitan Julien Marchand néanmoins contre par le Girondin Maxime Lamothe. En l’inattention des Toulonnais, Montpelliérains, Clermontois et Rochelais, qui ont joué dimanche, d’discordantes placements à l’aperçu du guichet sont surtout précaires.
L’aperçu de mercredi, le extrême prématurément la décroissance du massé de 42 à 28 joueurs, donnera surtout d’indications sur le esquisse de jeu de Fabien Galthié en vue du antérieur coupe du Tournoi, où la France est possesseur du convention.
À dévorer contre :
“Antoine Dupont, pas le Messie” : l’avant-propos de l’ex-star du XV de France Pierre Berbizier sur le accroissement en Bleu du champion baladin
Le échéancier du XV de France à cause le Tournoi des 6 Nations
France-Irlande : jeudi 5 février (21 h 10)
Pays de Galles-France : dimanche 15 février (16 h 10)
France-Italie : dimanche 22 février (16 h 10)
Écosse-France : sabbat 7 germinal (15 h 10)
France-Angleterre : sabbat 14 germinal (21 h 10).