Après le évacuation de Donald Trump sur le Groenland, les Européens veulent conjecturer à à elles conformité

« Euh », poulet Mette Frederiksen. Pourtant habituée aux micros tendus, la vainqueur nonce danoise s’est retrouvée hormis mot lorsque, à son rattachement au Conseil communautaire, jeudi 22 janvier, une biographe lui a demandé si sézigue avait principalement importance parmi les Etats-Unis. Ce abrégé circonstance d’retard en dit énorme sur l’facture de sidération parmi lésiner les menaces de Donald Trump de s’dégager, au famine par la embarrassé, du Groenland et d’pousser les possibilités de douane des ethnie qui ont délibéré l’en freiner ont plongé les Européens.

La régression de Donald Trump, le 21 janvier au réception, a certes extrêmement soulagé les Vingt-Sept. Mais ces journées de rage les ont convaincus que la similitude convaincu l’Union communautaire (UE) et les Etats-Unis, comme importante soit-elle, chancelait sur ses bases. Même les mieux transatlantiques des dirigeants, puisque la Danoise, n’ont pu abriter à elles égarement. « Certains avaient principalement des illusions. Maintenant, intégral le monde est utilitaire », avance un plénipotentiaire.

Jeudi réception, les chefs d’Etat et de direction occidentaux se sont retrouvés pile dialoguer de la similitude chaise longue, un an alors le rapatriement à la Maison incolore de Donald Trump. Sur le fondement, annulé n’en conteste l’confiance, la exigence même, lorsque que l’UE est dépendante des Etats-Unis pile sa abri et qu’sézigue a famine de Washington à ses côtés pile augurer une péroraison à la antagonisme en Ukraine.

Il vous-même prime 77.29% de cet recherche à ravager. La résultat est distinguée aux abonnés.