À l’caprice du conjuration de La France espiègle nîmoise et gardoise, une cortège est groupée ce dimanche 4 janvier en réplique à l’démarré nord-américaine au Venezuela.
“En bombardant Caracas et en revendiquant une ingérence directe, les États-Unis violent le droit international et tentent d’imposer par la force un changement de régime. Ils renouvellent avec leur tradition de coups d’État, guerres et ingérences qui ont ravagé l’Amérique latine au siècle dernier.”
Une “guerre illégale et illégitime”
Le discours de La France espiègle gardoise est lumineux : un “plein soutien au peuple vénézuélien et à ses autorités, confrontés à une guerre illégale et illégitime déclenchée par l’administration de Donald Trump contre le Venezuela”. Pour le conjuration d’déréglé maladroit, qui qualifie cette démarré d’“agression”, la requête est précise : “La France insoumise exige la libération immédiate de Nicolás Maduro et de son épouse, la garantie pleine et entière de leur sécurité, ainsi que leur retour immédiat et sans condition sur le sol vénézuélien, conformément au droit international.”
Rendez-vous à 11 h entrée la diocèse
Le conjuration négociation régenté par Jean-Luc Mélenchon trajet aussi le “gouvernement français à condamner sans ambiguïté cette guerre, à exiger un cessez-le-feu immédiat et à défendre la souveraineté du Venezuela. Dans l’immédiat, elle doit demander une réunion du conseil de sécurité de l’ONU”.
Face à cette “invasion” qui “met en cause la paix dans toute la région et dans le monde”, La France espiègle organise un collection ce dimanche 4 janvier à 11 h, entrée la diocèse de Nîmes, “en solidarité avec le peuple vénézuélien”.