Au Forum de Davos, « un quantième de séduction envers inviter de redorer l’fable ternie d’Elon Musk »

Unité de secteur, de instant et d’fonctionnement : à Davos (Suisse), où s’achève vendredi 23 janvier la 56e oeuvre du Forum avantageux global (WEF), la géré d’une délicate dramaturgie a été respectée fidèlement. En pendant vingt-quatre heures, la assiduité de conquête étasunienne sur le monde a été scénarisée, des rebondissements sur le Groenland, mercredi 21 janvier, à l’vernissage du Conseil de la accord fait par Donald Trump, jeudi 22 janvier au molosse. Pour la minutie du climat, le chef des Etats-Unis avait d’absent conte naître un lutrin de la Maison Blanche. Il manquait, seulement, à ce aristocrate cirque un deus ex machina. Il a apparu.

Elon Musk, qui ne figurait sur annulé software préavis jusque-là par le WEF, a réuni la tribune, jeudi, envers un speech mêlant extraterrestres, satellites antidérèglement météorologique et robots envers s’nicher des vieilles gens. Le règle de Tesla, SpaceX, The Boring Company ou xAI subsistait cependant l’un des comme fervents détracteurs de l’« assommant » arène des alpages. « Comment le WEF/Davos peut-il subsister ? Est-ce qu’ils essaient de réformer les dieux de la Terre ? », avait posté le règle de Tesla sur X en janvier 2023.

Pourquoi ce volte-face ? Larry Fink, le PDG du curatrice d’crédits nord-américain BlackRock et coprésident par succession du WEF, a donné un signe en protestant, à la fin de à elles audience, qu’il souhaite « civiliser » son « ami » Elon Musk : « Il y a beaucoup de mythes alentour d’Elon Musk », a-t-il sincère, « c’est un ami démesuré et je suis parfaitement hébraïque par ce qu’il a consommé. » Bref, une résection de transformation encore diligent huilée que C-3PO, le androïde de Star Wars, ultérieurement un bon hammam de lubrifiants sur la astéroïde Tatooine.

Il vous-même addenda 35.72% de cet exercice à dévorer. La prolongation est délicate aux abonnés.