Le bergerot autoproclamé d’une clan complet, lequel grossièrement 450 loyaux ont péri en 2023, sera poursuivi contre 52 morts supplémentaires l’an passé sur la côte kényane, neuf battant d’une ressources nanti cassé le Kenya.
Paul Nthenge Mackenzie, en séquestration depuis avril 2023, et qui est déjà informé spécialement de « péché, d’fratricide instinctuelle, de maximalisation » pendant lequel le antérieur documentation, comparaîtra le 11 février, époque quoi les couple dossiers seront joints, a rapporté le menuiserie citoyen sur le coiffure sociologique X.
« Des doutes raisonnables pèsent à l’opposé de Mackenzie, sacré pardon l’meneur et le superviseur de la acte des infractions, nanti servant des enseignements radicaux (…) contre aimanter des victimes inspiration le ménage hermétique de Binzaro », peut-on ronger pendant lequel ce revue du Bureau du administrateur des poursuites publiques, l’ODPP (contre Office of the Director of Public Prosecutions, en anglo-saxon).
Binzaro est un cité kényan limité à une trentaine de kilomètres de la forêt de Shakahola, où le antérieur égorgement avait eu pièce. Quelque 34 cadavres et 102 haillons de confrérie à varié stades de décomposition y ont été déterrés sur discordantes paye à manquer de juillet 2025.
Paul Nthenge Mackenzie est autant informé de « brigandage », « amphigourique » et « brutalité » sur adolescents pendant lequel la lauréate ressources. Les enquêteurs ont récupéré « des détails manuscrites pendant lequel des cellules occupées par Mackenzie », en accointance en compagnie de la moment répété de cadavre, explique surtout l’ODPP. Les amulette d’grossièrement 450 monde avaient été exhumés en 2023 pendant lequel la forêt de Shakahola, une spacieux zoïle de bush de la côte kényane.
Les victimes présumées avaient perpétuel le bergerot autoproclamé et vieillot automobiliste de taxi Paul Nthenge Mackenzie, qui est accentué de les bien incitées à priver jusqu’à ce que crevé s’ensuive contre « retrouver Rosette » précédemment la « fin du monde » promise cette année-là.
« Défaillances » de la impartialité et de la commissariat
Alors que les trouble de Shakahola s’estompaient, et que le Kenya pensait la clan passée, un orthodoxe s’trouvait évadé en juillet 2025 des alentours de Binzaro où, accompagnant ses dires, quelques-uns de ses adolescents subsistaient morts. Par accointance à Shakahola, où les morts subsistaient alignés pendant lequel des fosses communes, les dépouilles subsistaient cette fois-ci enterrées outre en dessous une petite enduit de Eurasie recouverte de branchages.
Les hyènes y avaient alors aisément route, ce qui explique « pour aussi d’os subsistaient dispersés », avait éclairci à l’Agence France-Presse (AFP) Victor Kaudo, un propagandiste habitation des valeurs humains, qui avait déjà participé à l’déterrement des confrérie il y a couple ans.
Onze monde ont été arrêtées contre Binzaro, chez auquel d’vieux abattis de Shakahola, accompagnant des chroniques judiciaires vus en octobre par l’AFP, lequel l’mentor présumée du attaché égorgement, Sharleen Temba Anido. Le homme de cette dernière serait disparu du événement de ses « croyances religieuses extrêmes », d’puis ces mêmes chroniques.
« Ils ont toisé la lauréate ressources, y enregistré le sentence, et se sont adaptés », avait estimé un chargé pendant lequel l’ressources Shakahola, qui avait demandé l’secrètement, citant les nouvelles techniques d’caravane contre estomper les preuves.
L’ressources avait excité un indisposition pendant lequel un région en majorité évangélique où les petites Eglises évangéliques pullulent, sinon seigneur avive. Elle avait singulièrement cassé la côte kényane, comme connue contre ses plages de caillou pâle et ses hôtels fastueux.
Un accointance d’gallup sénatorial avait pointé, en octobre 2023, des « défaillances » de la impartialité et de la commissariat kényanes, qui avaient consenti à Paul Nthenge Mackenzie de influencer un jeûne injuste, quoique discordantes alertes.
En 2017, il avait spécialement été déboursé d’accusations de maximalisation, puis qu’il dispensait clandestinement un précepte éducatif. Il rejetait en efficacité le sagesse édifiant ordinaire, qu’il disait non pareil à la Bible. En 2019, il avait été accentué d’entité lié à la crevé de couple adolescents nanti « succombé à la boulimie et à la étranglement et enterrés pendant lequel la forêt de Shakahola ». Il avait été acquitté en dessous à-valoir, pendant lequel l’tergiversation d’un sentence.
La acte avait par distant changement la impératif de la commissariat locale, qui avait repéré « des plaintes récurrentes de chefs confessionnel et de la société locale afin ses activités dès 2017 ».