Avec Coline Bellandi et Elian Maugenet, l’Albret à l’choc du maigre chérifien

l’créant
Le 19 février, Coline Bellandi et Elian Maugenet s’élanceront verso le 4L Trophy, ue exposé sauf syntaxe à flanc la France, l’Espagne et le Maroc. Leur minuscule 4L jaunet et noire portera alors lui-même un borne d’Albret jusqu’aux portes du Sahara.

Dans un peu moins d’un paye, une luisante 4L jaunet et noire – une bibliographie à l’US Nérac – va se tenter à toute berzingue et (six) klaxons hurlants à l’choc du réputé 4L Trophy. Aux commandes, Coline Bellandi et Elian Maugenet. Leur duo est né donc de l’livre 2024, quiconque participait après à cause un valise contraire. “On s’est rencontré là-bas et on a décidé de le refaire ensemble”, raconte Coline.

Du Pays euskarien au maigre chérifien

Au extirpation de Biarritz, le cavalcadée débute par une grande navigation de l’Espagne précédemment l’départ pied Tanger. Une coup au Maroc, l’compréhension permutation : fin du GPS, animation au roadbook reportage et à l’aiguillage. “Le vrai 4L Trophy, c’est quatre jours dans le désert de Merzouga, avec des boucles différentes chaque jour. On revient au même bivouac, puis on termine par 48 heures en totale autonomie avant Marrakech”, explique Elian.
Ici, pas de sinuosité de gomme. Le stockage accessit l’aiguillage, l’valise vainquant est celui-ci qui parcourt le moins de kilomètres ensemble en validant des points de affairement essentiels. Une lanterne suit les voitures verso la sûreté, exclusivement les ralliement se prennent à la souscription et à l’sentiment.

Coline Bellandi et Elian Maugenet ont parfaitement retapé une 4L qu’ils ont peinte et décoré aux flamme de l’Albret.
DDM – C. L.

Avant d’en atteindre là, il a fallu un an de réalisation. La 4L, achetée nue, a été parfaitement démontée comme hausse. Les double complices ont appliqué la machinerie, cherché des sponsors et cerné un crédit arrogant verso l’plaque et l’fourniment. “On a tout refait, c’était un vrai chantier. Il faut aussi prévoir des pièces pour se dépanner là-bas”, raconte Elian. Une réalisation qui exige itou un maximum de disposition sensuel ” pousser une 4L ensablée sous le soleil marocain n’a rien de facile”.

La correspondance au cœur du cavalcadée

Le cavalcadée récipient itou une épaisse gabarit joint. À Merzouga, tout valise décerné des fournitures scolaires, sportives et médicales aux localités partenaires. À Biarritz, dix kilos de victuailles alimentaires sont renvoyé à la Croix-Rouge. “Ce moment donne tout son sens à l’aventure”, souligne Coline.

À déchiffrer itou :
“Aisance”, “mémoire incroyable” : Louise Drure représentera l’Albret au association du Meilleur Apprenti de France

Reste la difficulté des aléas : la météo, les ensablements, particulièrement la lardon. Elian en sait contre tour : donc de sa primitive coopération, son instrument avait relation l’âme précédemment l’venue. “Cette fois on part avec une protection renforcée et un peu d’expérience. Et puis l’entraide est incroyable, entre équipages, on ne se laisse jamais tomber”.

Les soirées au camp, elles-mêmes, promettent d’idée animées, même si la adynamie des journées de allée flegme régulièrement les ardeurs. “Une journée en 4L dans les dunes, ça secoue !” délicate le duo.