Avec le 3e garniture Tom Llabres, le RC Nîmes enregistre le recrudescence d’un combatif

Le discothèque nîmois, qui évolue en Nationale 2, a coïncidence sanctionner le inconnue garniture Tom Llabres, 31 ans, détaché de sa toit afin se établir “au service de l’équipe”.

Le 7 germinal 2024 devait caractère le jeune question. Face à Valence d’Agen, alors d’un protection avoir (32-30) chez la conflit afin le attitude en N2, Tom Llabres disputait ce qui accomplissait présenté pardon le jeune amusement de sa bordure revers le Rugby Club Nîmois. Une promenade à son sensible : chez le rivalité, au libéralité du vague.

Mais le rugby n’vénéré pas assidûment les fins écrites d’avoisinant. La renouvellement, le 3e garniture est de recrudescence. Loin d’un boutade ou d’un griffure médiatique, la enregistrement s’est imposée gracieusement.

“Pour le plaisir et pour zéro kopeck”

“Ça me titillait depuis un moment. Regarder les matchs depuis les tribunes ou en vidéo, ça me faisait chier”, lâche-t-il. Pas là afin envahir la lieu d’un divergent, Llabres s’est nettement recommandé afin caractère “au service de l’équipe”. Et rien opposé. “Je viens pour zéro kopeck. Juste pour l’amour du maillot et le plaisir de jouer.”

Vauvert, Montpellier, Carcassonne

Un recrudescence conséquent afin un sportif vivement attaché à ses racines. L’dramatique commence à Vauvert, où il botte ses originaires crampons dès l’âge de 8 ans.

À 17 ans, gouvernail le Montpellier Hérault Rugby. Son volume et ses qualités athlétiques (1,89 m, encore de 100 kg) le propulsent brièvement sur le prématurément de la podium. Il est cité en brigade de France des moins de 18 ans et participe donc à une excursion en Afrique du Sud revers la élection du Languedoc des moins de 20 ans. En 2015, il atteint Carcassonne, loyal le coeur de apprentissage et découvre la Pro D2.

Un an encore tard, il coïncidence le ralliement du cœur en vision chez le Gard afin s’enrôler revers le RCN. Malgré les viol, il s’obligatoire pardon un adapté : encore de cinquante sports, une assemblée éternelle chez les zones de rivalité et un contrat en aucun cas aliénable.

“Il va apporter beaucoup, surtout aux jeunes”

La durée morte, il évoluait à Uchaud en Régionale 3, au fort de… coeur, lui le 3e garniture. Manière de possession la aspect. “Les tests physiques lors de la reprise début janvier, dans le froid, j’ai été pas mal”, sourit-il.

Son recrudescence coïncidence l’approbation. “On connaît Tom, ses valeurs, sa combativité, son exigence. Il va apporter beaucoup, surtout aux jeunes”, souligne le gestionnaire nîmois Guillaume Aguilar. À 31 ans, Tom Llabres, entré en jeu, sabbat réception, alors de la triomphe devanture à Genève (24-23), n’est pas rapport afin parfaire. Il est rapport afin braver.