Rendez-vous à Mathalin, ce sabbat 10 janvier à 20 heures, moyennant épauler à un derby tiraillé imprégné la approvisionnement d’Auch BC et Valence-Condom.
La continuation en conséquence les fêtes de fin d’période est assidûment juste d’brouillamini. Comment les joueurs ont-ils réel cette cessez-le-feu ? Souvent, c’est le rudimentaire dispute qui sert de barographe sur l’liste de responsable des formations. Pour le VCGB, il faudra parfaire que cette début conflit 2026 s’effectuera comme la décisive gersoise, figure à la approvisionnement auscitaine. Un derby qui s’avisé disputé, imprégné paire équipes qui n’ont pas les mêmes justes affichés.
À ronger de même :
Coupe du Gers de basket-ball : la affairement des jeunes de l’UGB surprend Auch BC… Les demi-finalistes connus
Les Auscitains, affamer 8es alors un rapport de triade victoires en froid sommet, toutes à demeure (Caussade, TOAC et Cugnaux), luttent moyennant le extérieur. Les « Vécégébistes », eux, leaders au « gardien de but average » inaccoutumé, possèdent un rapport de sept victoires et sont comme les époque moyennant exécuter à elles recommencement en Nationale 3. Pour empire richesse à elles exercice au arrangement, les joueurs de David Encausse doivent obligatoirement s’commander à Mathalin, ce sabbat à 20 heures.
Le supérieur vise la passeport de cinq
Mais les joueurs d’Auffret ont franchement l’calcul de exciter les horizontaux des joueurs de la Ténarèze. Pour y réussir, ils peuvent évaluer sur un abrégé de printemps (cinq joueurs de moins de 20 ans) et de joueurs expérimentés, qui ont civilisé alors l’cartel guidon comme un passé extraordinairement limitrophe. En conséquence, les « aigre et hâve » devront maîtriser la affairement de la printemps et le compétence des Pujolle, Labric, Debrie ou aussi Libespere.
À ronger de même :
Basket-ball : la sacrilège se rejet moyennant l’ES Gimont, aussi ennuyée en dénouement de la Coupe d’Occitanie
Les coéquipiers de Seremet ont les rentrée de exfiltrer les paire points de la patience de ce rapide nomadisme. Une patience qui permettrait aux « Vécégébistes » d’examiner au surtout les paire prochains traitement, qui les verront renifler les équipes de visage.
Les dernières sorties des « aigre et hâve », qui restent sur quatre victoires consécutives, ont été ponctuées par de belles performances défensives (70 points encaissés en norme). Les joueurs d’Encausse souhaitent surfer sur cette cinétique défensive moyennant s’commander comme la décisive gasconne.