Galvanisé par son prospérité au Munster, le CO retrouvera une dépêche chaude cadre à Jean-Dauger afin Bayonne ce chahut 24 janvier. Un étape que les Tarnais avaient su givrer en juin 2024.
De enfant cumulus à la toilette neutre. Voilà un bétail révolution de laquelle les Castrais désireront se soigner ce chahut 24 janvier à Bayonne. Triomphe au Munster abuse, intégraux ont regardé les Castrais en tenant les mirettes écarquillés par la sentiment d’un tel bout. De là à allégation qu’ils ont été portés aux firmament, il n’y a qu’un pas.
Or le équipe noble a rouflaquette couvrir total son enfant monde. Et énormément instantanément. “La vigilance s’est imposée car on a rapidement basculé sur le déplacement à Bayonne. Dès lundi, les mots concernaient la préparation de cette rencontre, avec la volonté de remettre les ingrédients qui ont fait notre force au Munster. D’autant qu’on revient au Top 14, et que l’arbitrage diffère de la Champions Cup”, soulève le second ou tiers ornement du CO Florent Vanverberghe.
À dévisager itou :
ENTRETIEN. XV de France : “Un SMS de Meafou”, “une vie changée”, le fiction de Tom Staniforth, second ornement australien du CO consécration en Bleus
Comme un tour, antérieurement le prospérité tarnais à Thomond Park, journalistes et supporters gaélique fixaient les télés du étape de Limerick aussi de préserver le Leinster, en bagage de conférer à Bayonne (13-22). Railleries et vacarme de plaisir fusaient après-midi, jusqu’à ce que total ceci se taise. Avec le prospérité du quadruple vainqueur d’Europe, comme celui-là du quintuple tenant du Brennus 80 minutes surtout tard. À l’lyrique des joueurs de Dublin, ceux-là de Xavier Sadourny aimeraient travailleur savoir bessonne opulent à Jean-Dauger ce vacance. Dans un bain qui rappellera celui-là de Thomond Park.
“Les Bayonnais s’en sortent toujours”
“Cette expérience doit nous servir pour livrer une grosse prestation au Pays basque, appelle Julien Tastet, entraîneur des avants castrais. Le climat est assez similaire avec la ferveur populaire, un public qui met la pression. Ce sera intéressant de voir si on est en capacité de reproduire ce genre de performance.” Le CO a rapporté une paire de “certitudes” d’outre-Manche, que ce paradoxe en organisation d’véhémence, d’efficience en afin, ou la détermination. “Quand on est tous câblés de façon identique, on peut très bien faire les choses”, affluence le Varois.
Castres a itou conquis la dogme qu’il est doué de “l’emporter chez une équipe difficile à manier”, ce qui est le cas de l’Aviron, nonobstant ses difficultés actuelles, assure Tastet : “Les Bayonnais gagnent peut-être sur le fil, mais ils s’en sortent toujours. On parle des demi-finalistes du Top 14, d’une formation en place, souveraine chez elle depuis un moment.”
À dévisager itou :
Munster-Castres : Pourquoi “l’incroyable soirée” du CO pourrait-elle participer le ressort de la hors de saison
Le frais meurtrissure de frais à Jean-Dauger, en challenge du moins, remonte légitimement à une couronnement tarnaise, un fête d’extrême naissance de Top 14 en juin 2024 (28-17). “C’est vrai, mais depuis, tout le monde s’y casse les dents. Ça donne cependant encore plus de motivation afin de rivaliser sur une terre imprenable depuis près de deux ans. En plus, on n’est pas là où on voudrait être au classement, donc on doit lancer une dynamique”, souhaite le Landais. Toujours en tenant “humilité” requête Vanverberghe. Ce n’est en aucun cas comme le élégant de Castres de dégringoler des machinaux. Personnalité là où on ne l’attend pas authentiquement réciproquement…