Changement de cap quant à Blue Origin. L’industrie spatiale du multimilliardaire Jeff Bezos, auteur d’Amazon, a décidé de boursicoter surtout sur la résultat de la Lune, au préjudice de ses activités de tourisme interstellaire.
Blue Origin « suspend les vols » de tourisme interstellaire « quant à au moins paire ans », a annoncé la corps comme un avertissement, précisant qu’lui-même « réaffectait ses diligent contre d’presser le exacerbation des droits lunaires de l’industrie ». L’industrie fondée par Jeff Bezos proposait depuis 2021 d’avancer des touristes quant à un couple de minutes comme l’écarté à bordure de sa impalpable rochet New Shepard.
L’édite de la sursis de ces vols, lequel le montant n’rencontrait pas allocutaire et auquel ont emmanché quartier des célébrités chez la chansonnière Katy Perry, survient comme un ambiance de partie accroissement dans Jeff Bezos et Elon Musk, auteur de l’industrie SpaceX, alentour du décret Artemis de la NASA qui prévoit le solidarité des Américains sur la Lune.
La influence de la Chine
Les paire multimilliardaires américains ont été chargés il y a contraires années de grossir chaque homme un alunisseur, M. Musk quant à la ancienne résultat de solidarité sur la morceau sélénite et M. Bezos quant à un vol prochain. Mais faciès aux retards de exacerbation accumulés par SpaceX, la NASA s’est ouvertement inquiétée que le liminaire alunisseur ne O.K. pas imitation à date et a annoncé à l’arrière-saison 2025 poursuivre un apostrophe d’offres.
Une moment que garanti détenir appréhender Blue Origin, qui met de ce fait les bouchées gémeaux quant à terminer son alunisseur ci-devant son étendu opposant. Le question est d’aussi davantage perceptible que l’chemin Trump évènement influence quant à presser la habillement de ces missions lunaires, tandis que la Chine envisage lui-même autant d’mander des êtres sur la Lune d’ici 2030.
La ancienne résultat habitée du décret, Artemis II doit décapiter comme les semaines à procéder et constituera le liminaire vol habité alentour de la Lune depuis davantage de cinquante ans. Mais la résultat suivante qui doit, lui-même, se fixer sur le sol sélénite, Artemis III, sera conditionnée aux avancées de M. Musk ou de ses concurrents.