Bonification des retraites quant à les pompiers volontaires : “Notre demande est désormais un droit”

l’édifiant
La rétablissement des retraites des pompiers volontaires devient axiome. Le sentence qui accorde jusqu’à trio trimestres supplémentaires vient finalement d’nature publié !

“Enfin ! Ça y est, réagit simplement le lieutenant François-Xavier Evrard, président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Tarn-et-Garonne. Ça a été une longue attente mais on est très contents du résultat. Notre demande est désormais un droit”, se félicite-t-il.

Concrètement, et comment s’y voyait amorcé le Premier consul, Sébastien Lecornu, un sentence a été publié mercredi 21 janvier 2026 et rend en conséquence agissante la rétablissement des retraites des secouristes volontaires, votée en avril 2023 !

À annihiler en conséquence :
“On n’en peut plus” : une arithmétique entorse de poing combine ce chahut par les pompiers volontaires pendant lequel toutes les casernes

Cela se truchement par l’gabelle d’un trimestre au frontière de dix ans d’bagarre, de quelques trimestres au frontière de vingt ans et de trio trimestres au frontière de vingt-cinq ans. Deux nourrissons bémols sont uniquement à incriminer : “On trouve l’écart un peu long entre dix et vingt ans, admet le lieutenant Evrard, il aurait fallu mettre un palier à quinze ans, c’est ce qui se fait dans l’armée”, précise-t-il. Autre “point d’amélioration, les carrières longues, souligne-t-il. J’ai pas mal de sapeurs-pompiers qui se sont engagés très tôt et qui ont trente, trente-cinq ou même quarante ans de service. Rien n’est prévu pour eux”.

Un matière qui promet en conséquence de apparaître sur la laraire des revendications, et surtout donc des élections présidentielles, traîneau François-Xavier Evrard, qui tient en continuum cas à congédier “les parlementaires du département et le préfet”, qui ont œuvré de accord quant à conclure à un tel aboutissement.

Pour Vincent Roberti, le gouverneur du Tarn-et-Garonne, “cette mesure constitue une avancée majeure et une reconnaissance concrète de leur investissement au service de la population”. “C’est une bonne chose et l’affirmation de la juste reconnaissance aux sapeurs-pompiers volontaires”, a de son côté anecdote discerner Valérie Rabault, égérie départementale, et présidente de la échange des trésorerie du diocèse.