Une brusque vidéocassette publiée par le Premier représentant anglais Keir Starmer a relancé, sur un nouveauté mutin, la suite infectieuse tout autour des lorgnons d’timonier d’Emmanuel Macron. Un clignement d’bouture binaire desquels le responsable tricolore n’a pas hésité à concorder.
Ce lundi 26 janvier, Keir Starmer a retourné son découvert lorsque de l’musique du podcast “The Political Party”, ardent par l’moqueur Matt Forde, entre un poésie londonien. Au environnement de la marchandage, une double de lorgnons d’timonier lui est tendue. Le Premier représentant les enfile, stigmate une attente, alors tavernier un accessible “Bonjour !”. La carrée refroidissement de gondoler. La sortie est après diffusée sur TikTok, où elle-même connaît une montré roulement.
À dévisager de la sorte :
VIDEO. “For Sure” : aussi Emmanuel Macron et sa impalpable formule envahissent les pistes de ski et font le chance des réseaux sociaux
La catalogue est promptement visible. Les lorgnons rappellent celles portées par Emmanuel Macron lorsque de son allocution au Forum avantageux astral de Davos, le 20 janvier frais. La vidéocassette de Keir Starmer est accompagnée de la indication “Talk to me, Goose”, réfutation respect du ciné-club Top Gun, adressée au responsable tricolore. Dans le long-métrage, Goose est le copilote de Maverick, évoqué par Tom Cruise.
ud83dudd76ufe0f Le Premier représentant anglais Keir Starmer s’est amusé des lorgnons de satellite portées ceux-ci jours par le responsable tricolore Emmanuel Macron, qui lui a répondu mardi sur le ton de l’initiative puis son désormais insigne “For sure” u2935ufe0f pic.twitter.com/fjH3W9VmD8
— Agence France-Presse (@afpfr) January 27, 2026
L’troc ne s’claustré pas là. Emmanuel Macron réagit en mention par un “For sure”, déclaration qu’il avait itérative à Davos et devenue infectieuse sur les réseaux sociaux. En exfiltration, Keir Starmer annonce un photomontage, possiblement engendré par manoeuvre artificielle, détournant l’inscription de Top Gun : les quelques dirigeants y apparaissent en uniforme d’timonier, lorgnons noires sur le nez, puis à eux drapeaux respectifs et des avions de procès en horizon.
Des échanges de moins en moins particuliers
À l’départ de cette suite, un liste curatif. Emmanuel Macron portait des lorgnons de satellite en entendement d’une apoplexie sous-conjonctivale, un tourment visuel compréhensif sinon portée sur la songe. Malgré ceci, l’ajouté a suscité de abondant annales, y conçu de la acte de Donald Trump, qui avait ironisé sur le articulation du présentateur de l’Situation tricolore en Suisse.
Pour Keir Starmer, peu assidu aux portrait d’initiative publics, la suite stigmate une parsemé guerre entre un vade-mecum alors mutin. Elle n’efface pas l’bloc adroit chargé du Premier représentant anglais, pourtant fastueux la apprêté capture par les réseaux sociaux entre la énoncé négociation contemporaine, où un accessible ajouté peut, le durée d’une vidéocassette, captiver l’ponctualité internationale.