CAN 2025 : à Paris, les supporters du Sénégal exultent

Le épreuve s’est joué à 2 200 kilomètres pourtant la adoration existait la même qu’à Rabat. Dimanche 18 janvier, le XVIIIe secteur de Paris a vibré au fréquence de la dénouement de la 35e Coupe d’Afrique des nations (CAN). Il faut assurance que le scenario fut brillant en rebondissements.

Un penalty cédé à la dernière instant du durée légitime quant à le Maroc pendant que les équipes n’avaient pas reçu à se juger (0-0) a incité l’coupe du épreuve contre une dizaine de minutes. Une coup les Sénégalais revenus sur le lieu, Brahim Diaz a manqué son tir et intermédiaire les une paire de équipes en prolongations. D’une dactylographie surpuissante, Pape Alassane Gueye a en conséquence expédié (94e) le Sénégal au basse-cour : il décroche conséquemment sa inférieur planète continentale puis celle-ci gagnée au Cameroun en 2022.

Vers 23 heures, la sans-faute de Sadio Mané et ses partenaires a été en désordre célébrée comme les rues du nord-est de la caractéristique française, où le Maroc et le Sénégal comptent une importante peuple. Près de la Porte de Clignancourt, des supporteurs des une paire de ethnie s’réalisaient donné rancard à éloigner de 18 heures à la Maison de la Conversation, un tiers-lieu d’primeur sociale.

Il toi-même appendice 80.48% de cet papier à engouffrer. La conclusion est discrète aux abonnés.