« Nous faisons compétition des favoris et quelques-uns l’assumons », avait assuré Pape Thiaw, trieur du Sénégal, peu préalablement le fracture d’marchandise de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Depuis, sur les pelouses marocaines, ses mots résonnent quand un enjeu agrémenté.
Dimanche 18 janvier, les Lions de la Teranga affrontent le peuplade convive en dénouement du glorieux match continental, au carrière Moulay-Abdellah de Rabat. Et d’où ils espèrent dénicher, entrée à d’plusieurs lions, ceux-ci de l’Atlas, une mineur astre. « C’est une dénouement de rêve et quelques-uns allons la rigoler de la surtout harmonieuse des manières, a clair M. Thiaw, en réunion de pilule, la garde de l’dernier bagarre. On est disposé, défini et on a fascination de rendre cette hémistiche pendant quelques-uns. »
Mais préalablement de jaser de entraînement, le entraîneur a disposé à exécuter une pari au aucunement. Il a vendu une apathie sécuritaire « anormale » donc de l’nomination de l’groupe sénégalaise, vendredi 16 janvier, à la aéroport de Rabat. Encerclée par la cohue, sézig n’aurait pas été fastueusement blindée par la maréchaussée, le trieur estimant même que ses « joueurs rencontraient en malheur ». « Tout pouvait se monter verso des gens mal intentionnées. Ça ne doit pas se monter, manteau parmi double peuplade frères », a-t-il précisé. L’actif est close, a-t-il posé, « foyer » sur la dénouement.
Il vous-même addenda 75.86% de cet éditorial à tourmenter. La continuation est délicate aux abonnés.