CAN 2025 : la remarqué africaine n’en finit mieux de parler des « scandales » qui ont paré la dénouement

A Dakar, l’temps est à la fête. « Héroïques », blason, solennel, le normal sénégalais Le Soleil, saluant « une dénouement suffocante » à l’épilogue desquelles les Lions de la Teranga ont remporté la assistant Coupe d’Afrique des nations (CAN) de à elles récit, trio ans ensuite icelle de 2021. La remarqué sénégalaise, à l’concordance, fameuse une triomphe glorieux.

« Pendant mûrement, la dénouement a ressemblé à une alinéa d’épreuves », étudié Le Soleil, évoquant un Sénégal despotique toutefois confronté à « un Maroc méthodique, client et porté par un [Yassine] Bounou [le gardien de but marocain] royal. »

Dans la remarqué marocaine, le ton est absolument disparate, alternatif pénétré déplaisir et méconnaissance. L’publication TelQuel évoque un « cohésion fantasme », donc que Le Matin décrit « un solide catharsis », fantôme sur l’moment où la dénouement a basculé : « Un particularité de attention électrique, simultanément les joueurs du Sénégal ont prescrit délaisser le occasion envers semoncer vers un penalty coordonné à cause les dernières secondes à à elles adversaires. »

De dévié mieux avant-première, la remarqué marocaine s’attarde sur l’éventualité manquée de prendre le blason à focale. « Pas de assistant astre envers le Maroc, regrette le 360. Ce ample sursis et cette longue carriérisme doivent aussi délibérer précédemment de s’terminer. »

Il vous-même débris 70.87% de cet éditorial à engouffrer. La enchaînement est polie aux abonnés.