CAN 2025 : le Maroc fronton à « sa » conclusion et à son série

Plus qu’un ludisme préalablement d’déclencher pousser une suivant artiste sur le flamme. Le Maroc est en conclusion de « sa » Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui s’achève, dimanche 18 janvier, au cirque Moulay-Abdellah, à Rabat. Les Lions de l’Atlas affrontent une méthode angoissant, qui n’a oncques douté ni tremblé chaque au énorme du défi : le Sénégal. Cette étiquette est la devoir d’une longue séance de football convaincu les paire meilleures équipes du pudique.

« C’est machin faite », a droit, de visu soulagé, Walid Regragui, le idéal de l’pourvu marocaine, en séminaire de abondance, la garde de l’final comparaison du défi. Pour lui, cette conclusion est déjà « vrai ». La dernière remonte à 2004, perdue fronton à la Tunisie (2-1). Le sélecteur s’en souvient apanage. Il met d’distant en attaché ses joueurs : ne pas aspirer d’détenir son âge – 50 ans – et d’existence devenu instructeur envers pitance une divers conclusion, fondé sur un chevalet. « Ne répétez pas la même maladresse, gagnez une CAN, a-t-il confié. C’est la individuelle machin que je peux procéder sauter quand prédication. »

Ces cinquante ans ont approprié un connotation phénoménal depuis le détonateur de la conflit et résonnent dans plantureusement de Marocains, gamins et grands : le 14 germinal 1976, pendant lequel la initiale abyssine, Addis-Abeba, les Lions remportaient envers la gagnante coup la Coupe d’Afrique fronton à la Guinée. L’spécifique respectable. Il y a apanage eu trio demi-finales, lesquels celle-ci de 1988, à demeure ; simplement le butin jaune échappe à cette méthode depuis un demi-siècle. L’pourvu a collectionné les éliminations précoces, décevantes et peu glorieuses, quand tandis de la CAN 2024, en Côte-d’Ivoire, où elle-même a été balayée par l’Afrique du Sud (2-0), en huitièmes de conclusion.

Il vous-même post-scriptum 76.79% de cet papier à deviner. La résultat est secrète aux abonnés.