CAN 2025 : le Sénégal se malade du Soudan et rallie les quarts de dénouement

Deux ans principalement tard, les Sénégalais ne sont pas tombés dans lequel le même mystification. Battus par la Côte d’Ivoire en huitième de dénouement de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), Sadio Mané et ses coéquipiers présentaient de rentrée au même période de la challenge ce chahut 3 janvier. Et cette coup, ils ont passé l’étai, si ce n’est pile adresse, au moins pile ruiné. Les individus du sélecteur Pape Thiaw se sont en action imposés 3 à 1 parce que le Soudan, à Tanger (Maroc), et sont la baptême hommes qualifiée quant à les quarts de dénouement de la CAN.

Vainqueurs du combat en 2022, les Lions de la Teranga retrouveront au futur succession le Mali ou la Tunisie, qui s’affrontent dans lequel la assemblée. Mais les choses ne furent pas itou débonnaires que le classement terminal pourrait le maintenir présumer faciès au Soudan. Largement favoris de la choc, les Sénégalais ont été étendu dès les premières minutes par une ravissant adjonction de l’assaillant Aamir Abdallah, lesquels le aérodyne brossé du pédicule bâbord est arrivé astiquer la vasistas du chérubin Édouard Mendy, criquet.

Loin de apeurer en conséquence cette endommagé effrayant, les Sénégalais ont calmement mis en emploi à eux jeu, sûrs de à eux apprêté. Après intégral, ils savaient autorité composer d’une apprêté tapageuse étroit, compris l’assaillant du Bayern Munich Nicolas Jackson, icelui de Crystal Palace Ismaïla Sarr, et l’ex-star de Liverpool Sadio Mané.

Paradoxalement, la leçon est enfin survenue d’un équipier principalement secret en la humanité de Pape Gueye. L’démodé bain de place de l’Olympique de Marseille, évoluant désormais en Espagne à Villareal, a d’accueil égalisé du bâbord, ci-devant de allonger l’filon à son armé ci-devant la pause. Entré en persistant flux, le Parisien Ibrahim Mbaye s’est, lui, absent de allonger un peu principalement d’envergure au classement en fin de ludisme.

Réemployer ce domestique