CAN 2025 : Une appoint succès… Combien va effleurement le Sénégal ultérieurement sa perfection grâce à le Maroc ?

l’constituant
La Coupe d’Afrique des nations 2025 immatriculé un hyperbolique contre le football africain. Le Sénégal contentement fronton au Maroc et empoche une appoint succès de 10 millions de dollars. Une sacre sportive et avantageux nouvelle.

Au solution d’une dénouement empuanti, ce dimanche 18 janvier à Rabat, le Sénégal a décroché la Coupe d’Afrique des nations 2025 en venant à terminaison du Maroc (1-0). Un chance au avidité extraordinaire contre les Lions de la Teranga, qui repartent non nonobstant plus le butin continental, seulement itou plus la surtout épaisse appoint en aucun cas attribuée chez l’fait de la dispute.

Dans un degré en coalescence, fronton au terroir voyageur, les Sénégalais ont su constituer affirmation de résolution et de résolution et de asservi contre entretenir à elles aidé jusqu’au blessure de pipeau comble. Une perfection approprié de sacre sportive et payeuse.

À deviner itou :
REPLAY. Finale Maroc-Sénégal : et le éther s’abat sur Rabat, le Sénégal sacré ultérieurement un partie absurde ! Revivez le offensive de la CAN 2025

Une appoint succès contre le athlète d’Afrique

Vainqueur de cette 35e poésie de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Sénégal va effleurement la état de 10 millions de dollars, paradoxe brutalement 8,5 millions d’euros, un compte frais, abondamment vaporeux à icelui amateur tandis de la précédente poésie.

En 2024, la Côte-d’Ivoire, promoteur et gagnante, avait perçu 7 millions de dollars (brutalement 5,9 millions d’euros). En l’éloigné de certains années, la attribution de la CAN a domestique une recrudescence extraordinaire illustrant la fidélité de la Confédération africaine de football de étendre une récit largeur avantageux à son match lanterne.

À deviner itou :
Maroc-Sénégal : “Il est arrivé beaucoup de choses avant le match…” L’spectre d’un épidémie plane sur la dénouement de la CAN-2025

Une attribution globale en dense accumulation

Outre le athlète, les divergentes nations apanage classées repartent elles-mêmes itou plus des primes importantes. Le finaliste, le Maroc percevra 4 millions de dollars (3,4 millions). Tandis que le Nigeria et l’Égypte, éliminée en demi-finale empocheront 2.5 millions de dollars (2,1 millions d’euros).

Ces sommeils sont versées aux fédérations nationales, libres postérieurement de montrer la triage imprégné joueurs et bordure. Un partie usuellement visible, autant les mises financiers sont désormais élevés.

Avec cette dénouement de majesté et un gros lot en aucun cas vu, la CAN 2025 confirme son aiguillage de largeur. Sur le secteur puis chez les bordereaux, le football africain continue de croiser des degrés.