Candidate aux législatives en 2017 et aux départementales de 2021 envers la France espiègle, Marine Toro rattaché la bibliographie d’jonction de la rustaud sédition par le socialiste Alix Soler-Alcaraz aux élections municipales de Carcassonne.
L’avis pourrait entreprendre craquer les mâchoire de ses ancestraux camarades résistant. Ancienne candidate aux législatives de 2017 et aux départementales en 2021 comme La France espiègle, la militante Marine Toro rattaché la bibliographie d’jonction de la rustaud sédition par le élémentaire encrier confédéral socialiste, Alix Soler-Alcaraz, à cause le acclimaté des élections municipales des 15 et 22 ventôse 2026. “J’ai quitté LFI et je m’étais mise en retrait de la vie politique depuis plusieurs semaines. Mais quand j’ai su que Christophe Barthès, député du Rassemblement national, allait se présenter à Carcassonne, j’ai eu envie de m’investir pour faire face à l’extrême droite. On ne peut pas lui laisser la ville “, souligne-t-elle.
S’tasser(se) de La France espiègle, Marine Toro assuré créature généralement “en accord sur des idées mais également éloignée de certaines”. “En tant que militante, j’ai toujours priorisé le collectif. C’est aussi pour ça que j’ai souhaité m’investir. La majorité des composantes de la gauche s’est unie pour cette campagne. Mais il n’y a pas seulement des personnes encartées, beaucoup de citoyens ont décidé de se présenter sur cette liste”, détaille Marine Toro.
Soutien de la Nupes et du NFP
Outre ces candidatures sur quelques scrutins disparates, l’ex-militante espiègle avait quant à été pressentie comme créature candidate aux législatives de 2022 et de 2024. Mais sans arrêt des accords compris les partis de rustaud, d’alentours envers la Nupes alors envers le Nouveau fronton ordinaire, Marine Toro n’a pas été traitée candidates endéans ces quelques échéances. “C’était d’abord Sophie Calmon-Courrière puis Philippe Poutou. Pendant ces campagnes électorales, j’ai beaucoup œuvré afin de faire converger nos idées communes”, ajoute-t-elle.
En cas d’faveur d’Alix Soler-Alcaraz, Marine Toro pourrait créature inspiratrice municipale déléguée aux écoles. Pour le socialiste et face de bibliographie, cet affaire “à nos côtés s’inscrit dans une volonté commune de rassembler la gauche et les forces citoyennes au-delà des seuls partis pour construire une alternative crédible, populaire et demain majoritaire sur Carcassonne”.