Eric Roy n’a pas digéré. Après la fiasco de Brest avers au TFC ce dimanche 25 janvier (0-2, 19e jour de Ligue 1), l’responsable finistérien a exactement dégainé malgré l’apparence des joueurs toulousains. Entre simulations, gains de règne et gueulante qu’il éternel excessifs, le entraîneur des Pirates dénonce une dévoiement du “football 5.0” et guide un observation blessant sur un exercice qui, escortant lui, s’aseptise.
Colère de Brest. Ce dimanche 25 janvier, ultérieurement la fiasco des footballeurs finistériens à habitat, battus 2-0 par le TFC (19e jour de Ligue 1), l’responsable armoricain Eric Roy a livré sa créer de souhaiter sur les attitudes qu’il a constatées de la fragment de plusieurs joueurs de Toulouse. Selon le entraîneur des “Pirates”, différents Violets auraient afin peu gâté le compétition, par des simulations et des gains de règne qu’il a jugés exagérés.
“On veut revenir au score, jouer rapidement, mais les autres ne veulent pas” déplore-t-il malgré de nos confrères de Ouest-France. “Qu’est-ce qu’on peut faire à part demander à l’arbitre d’appliquer les lois du jeu ? Si on regarde le temps effectif de la 2e période, on a dû jouer 25 minutes et après on a 5 min d’arrêt de jeu.”
À manger également :
ANALYSE. Brest – TFC : à l’arraisonnement de l’Europe ! Pourquoi Toulouse semble armé moyennant se joindre à la rencontre des parages européennes
“À un moment donné, Daouda (Guindo, NDLR) a été sanctionné parce qu’en reposant son pied après une passe, il l’a posé sur la cheville du joueur” revue l’doyen responsable de Nice (2010-2011). “Mais l’analyse du jeu c’est quoi ? Le joueur fait une passe, ça veut dire qu’il est en contrôle du ballon. Il repose son pied au sol, l’adversaire vient, met son pied sous le pied du joueur qui a le ballon. Forcément, il lui écrase le pied. Qui fait la faute ? L’adversaire n’a qu’à pas mettre son pied à cet endroit-là.”
“Mais c’est le football d’aujourd’hui. Incroyable !” déplore-t-il mieux virulemment. “C’est que des fautes, des fautes toutes les deux minutes. C’est impossible d’avoir du rythme, de jouer. C’est catastrophique. C’est le football 5.0.”
À manger également :
VIDEO. Brest-TFC : un équipier de Toulouse reçoit des frites parmi le apparence, chaire entièrement effroyable donc de la bataille de Ligue 1
“Tu écrases le pied d’un mec, tu as l’impression qu’il a été amputé” a approuvé Eric Roy. “Tu prends des cartons rouges. À mon époque, j’en ai écrasé des pieds. Maintenant c’est le football d’aujourd’hui, plus tu cries, plus tu as des chances d’avoir des coups francs. Ça s’aseptise beaucoup tout ça.”
À l’solution de la 19e jour de Ligue 1, les Brestois occupent la 12e fonction du stockage du compétition de France, en tenant 22 unités au calculateur bien 8 unités d’raisonnable sur le préliminaire alignement concerné par la déclin en Ligue 2 (16e, Nantes). Les Toulousains, eux, sont 8es en tenant 29 points, et rêvent des bosses du stockage : ils ne pointent qu’à 2 unités de la 6e fonction, gardant travailleuse par Rennes.